FCE, chanson achetée sur iTMS

Dans la mesure où il est possible d'utiliser une musique achetée sur l'ITMS dans iMovie, je suppose que l'on peut utiliser une vidéo aussi. Mais je n'ai jamais essayé et je ne peux pas te le confirmer.

C'est possible de les transformer en .AIFF
Par contre si c'est pour un usage commercial , il faut en demander l'autorisation aux ayants droits via la SACEM..loi sur la propriété intellectuelle.

Moi, j'ai vraiment pas saisi le fond de ce thread, soyons honnête :rateau: (en fait, j'avais répondu sans chercher à comprendre parce que ça paraissait évident, et ça c'est pas terrible)

Mais je vois mieux de quoi il en retourne... il s'agit de DRM, en fait...
Donc, 2 solutions: graver le morceau provisoirement et le réimporter du CD gravé (là, plus de restriction DRM); ou alors utiliser JHymn (mais il faut être l'acheteur car il demandera le mot de passe du compte iTunes à la fin pour débarasser le DRM)...

Voili

il y a aussi
ceci http://www.rogueamoeba.com/
avec hijack c'est facile
on l'ouvre
on lui dit quelle applic il va devoir enregistrer (iTunes)
on lance iTnes avec hijack ouvert
on appuie sur "record" et cela produit un .aiff direct to disk non codé...
Ceci dit cela n'empeche pas de s'enquerir de la propriete intellectuelle..et en aucune façon dedouane de l'obligation d'avoir l'autorisation des ayants droits..;et de s'acquitter du cout des droits d'autorisation.

JHymn ne marche qu'avec iTunes 6… d'apres le message que j'ai… :hein:
DRMDumpster… pas encore essayé, mais faut un CD, et j'arrive pas a emuler un image… :(

Ok, j'ai la réponse à ma question. Il faut manipuler ce genre de chanson avant de pouvoir l'incorporer dans un projet FC. iMovie le fait en exportant en .aiff. Dommage tout de même...