FCE et erreur générale 34

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

sous FCE 2,01 un projeta commencé à faire des caprices

erreur generale
ou erreur générale(34) sont les caprices de l'animal en lecture

une idée?

j'ai réparé les autorisations sans résultat

panther+ FCE 2,01+ quicktime pro dernière version
 
J'ai déjà eu ça sur FCP. Je crois me souvenir que c'était quand tout était saturé : DD, RAM, Processeurs.

Un Quitter faisait l'affaire sinon un redémarrage pour vider le swap si il y en a...

Je n'ai plus ce soucis depuis deux choses : plus de RAM et DD plus gros.

A méditer ?
sleep.gif
 
hum
merci pour la réponse

j'ai un DD attribué qu'au montage vidéo, de 80 GO 7200 t minute, formaté avant chaque montage et mon projet vidéo utilise 37 go sur les 80

donc mon dd est utilisé qu' 45 %

j'ai 1,12 GO de RAM

donc le problème ne semble pas être du coté du Hard

par contre ta piste peut être intréressante

dans FCE 2 ( FCE 1 n'avait pas cette option) il y a préférence réglage système/ onglet mémoireet cache

je peux régler le pourcentage de mémoire qu'utilise FCE
il est par défaut
pour l'application à 100 % soit 968 mo
Cache d'images fixes à 25 % soit 205 mo

Cache vignetgtes
Disque à 8500 ko
RAM 400 ko


c'est peut être dans cette zone que je dois intervenir sur les chiffres
 
voici où j'en suis le problème n'est pas du coté des paramètres

Mon para foudre à bugs spéciaux est en pleine action alors si un de vous à une chtite n’idée, je suis preneur car tout un projet à refaire (2 mois de montage) je ne suis pas trop chaud

Bien, toute une après-midi pour essayer de comprendre pourquoi j’ai des messages « erreur générale » ou « erreur générale (34) » dans FCE 2

Le matos :
FCE 2 , 1 DD dédié vidéo de 80 GO (libre à 55 %), 1,012 GO de ram, panther G4 sylver 733

Le DD principal est un 40 GO et il lui reste 10 GO de libre

FCE installé proprement, ( 3 x) toutes les préférences à la poubelle, les autorisations réparées et les caches vidées

Pour mémoire la génération de ces messages se fait pendant la lecture de certaines séquences présentes sur la time line

Attention pas toutes les séquences, ce sont toujours les mêmes et toujours au même endroit

Mais

Comme je ne sais pas faire simple mon para foudre à bugs étant en pleine forme, j’ai ce problème uniquement dans la fenêtre du cannevas

En effet, si je double clic sur la séquence sur la time line pour qu’elle monte dans le visualiseur et que je la visionne dans la fenêtre du visualiseur je n’ai pas ces messages d’erreur.

Il me fait le coup que si je fais "lecture" dans la fenêtre du cannevas

Si je désactive sur la time line les pistes audio, je peux visionner la vidéo dans le cannevas sans problème

Si je désactive la piste vidéo et une piste audio pour écouter seulement une piste audio mêmes messages d’erreur

Si je veux exporter en AIF les pistes audio concernées avec quicktime même message d’erreur

Si quelqu’un a une idée, j’en ai bien besoin.

merci
 
je n'ai aucun effet je suis en phase de montage cut cut

j'ai fais "restaurer projet" cela ne change rien

les plug In fx je trouve ça où pour les virer?
de toutes manière je n'ai pas d'autres plug in que ceux livrés par FCE

je sauvegarde tous mes projets sur un DD externe. touos els 8 jours

j'ai donc essayé de faire fonctionner la version agée de dimanche dernier qui ne me posait pas de prblm de ce genre, et elle me gratifie du même message d'erreur maintenant et aux mêmes endroits que la version sur laquelle je travaille actuellement
 
Télémac a dit:
je sauvegarde tous mes projets sur un DD externe. touos els 8 jours

j'ai donc essayé de faire fonctionner la version agée de dimanche dernier qui ne me posait pas de prblm de ce genre, et elle me gratifie du même message d'erreur maintenant et aux mêmes endroits que la version sur laquelle je travaille actuellement

Aurais tu installé une mise à jour ou un autre logiciel depuis 8 jours sur ton Mac ?
Dans ce cas là, il faudrait essayer de te remettre dans la situation exacte d'il y a 8 jours (système et applications).
Sinon un autre truc qui des fois pourrait fonctionner: créer un nouvel utilisateur et voir si avec cet utilisateur fraichement crée tu as encore le problème.
 
complément d'infos

Bilan et conseils (provisoires) de mes tests

J'ai commencé mon montage et fait mes captures avec FCE 1.

(ce qu'il ne faut jamais faire je sais) j'ai migré en FCE 2 et ouvert mon projet réalisé avec FCE2. Tout s'est bien passé, et j'ai pu continuer le montage.

Finalement mes problèmes "erreur générale" semblent provenir depuis que j'ai capturé avec FCE2

Au vu de mes tests, il semblerait que la capture avec FCE1 et FCE2 mélangée génère cette "erreur générale"

La question que je me pose actuellement est la suivante : est ce que le problème se trouve au niveau "langue"
En effet, j'ai relevé dans mon cas que:
- FCE 1 procède à la création du dossier document FCE en Français. Les dossiers annexes (dossier de capture, des rendus, etc.. sont aussi en français)

- FCE 2 procède à la même création des mêmes dossiers mais en Anglais (capture scratch, render, etc...) et bien qu'ayant installé la version française.

Du coup j'ai mes captures et mes rendus réalisés sous FCE 1 dans les dossiers en français, et les captures et les rendus de FCE2 dans les dossiers en anglais

J’ai glissé à la main toutes mes captures de rendus de FCE1 dans les dossiers en anglais correspondant puis mis à la poubelle les dossiers documents, capture rendus... en français à la poubelle

Le problème "erreur générale" est encore la.

J'ai reisntallé FCE 1, mis à la poubelle le projet continué sous FCE2 ainsi que les dossiers en anglais de FCE2, repris mon projet d'il y a 8 jours recapturé les séquences sous FCE1, et je peux continuer ,pour l'instant mon montage.
 
après être passé en FCE 2 j'ai mis à la poubelle les préférences de FCE1 dès que j'ai eu mes problèmes "erreur générale" pensant qu'il y avait interférence.

maintenant que j'ai reinstallé FCE 1, j'ai conservé FCE 2 ce qui fait que j'ai les deux versiosn qui sont maintenant installées et qui cohabitent