FCE: mélange HD-DV, saccades sur DV ??

teneg

Membre confirmé
1 Avril 2006
18
0
Bonjour
Veuillez excusez mon expression mais comme beaucoup, je me retrouve le postérieur entre deux chaises ! Mon souci actuel: J'ai filmé en HDV le mariage de ma nièce (Sony FX7) et ai confié mon ancien camescope DV (DCR-HC1000E) à une tierce personne. La totalité de la HD a été importé sur FCE en HD AIC 1080i50 et je me sert des images de l'autre camescope uniquement en plans de coupe de quelques secondes (positionnement au dessus sur piste supérieure) pour environs 20% de la totalité
Sur la timeline tout parait super, mais une fois le projet transféré sur bande et projeté sur un écran Full HD, à chaque apparition des séquences DV, une seconde d'image stable puis une ou deux secondes de légères saccades puis le reste stable…*C'est infime, car comme je vous l'ai dit plus haut sur l'écran de l'iMac ou celui de la caméra je ne m'en étais pas aperçu, mais ça souligne l'arrivée d'une image DV de moins bonne qualité qui aurait pu passer presque inaperçu.

Si vous avez une solution, je suis preneur

Complément: ce film fait 5O mn et le transfert sur bande a été réalisé en trois fois car autrement 3h25 de transcodage pour finalement ne pas trouver la caméra !!! Evidemment, la jointure se fait sur un fondu au noir. Pour le reste, que du bonheur en diffusion HD. J'aurai beaucoup de regret une fois les DVD réalisé, et là encore, si vous avez un conseil…

Cordialement
JFG
 
Juste une idée comme ça, ça ne serait pas du au Framerate différent en DV ??
 
Effectivement, ça y ressemble. Merci pour cette idée mais avant, je vais me taper la doc sur les différents formats parce que autrement je ne suis pas assez pointu sur cette partie… Je te tiendrai au courant.
Cordialement
JFG
 
Compliqué de s'y retrouver effectivement. Tu me confirmeras (peut-être??) après lecture mais en DV, tu ne peux pas faire de 50i normalement.
 
le DV est nativement en 50i ;) (c'est d'ailleurs son seul format)

PS au pif complet: plutôt que de faire directement un export sur bande (DV ou HDV?)
essaies de faire un pré-export puis de transférer sur bande l'export (tu crées un nouveau fichier FinalCut, tu lui donnes l'export et tu fais le transfert)
L'idée serait (sans savoir si ça marche) de simplifier l'étape du transfert (en théorie un transfert se fait en temps réel, mais ton cas -multiples sources- est peut-être trop complexe pour être traité en temps réel?)

à+
 
re… :cool:
je suis parti en vacances entre temps, donc je n'ai rien fait si ce n'est la nuit avant de partir une séquence QT en 1280x720 qui pèse 4Go et dont j'ai tiré un DVD avec Toast*et c'est pas mal du tout… Evidemment, adieu le HD et j'ai du reculer l'écran full HD (127cm) d'un bon mètre cinquante pour avoir un aperçu honnête, mais les mariés étaient content…

Dommage quand même pour ce transfert sur bande…*alors ces prochains jours je vais tenter la bidouille à McHerve, et si ça ne me prend pas trop la tête j'iirai voir du côtés des frames. Merci pour ces pistes

JFG