FCE transformer beau temps en jour de pluie

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
J'ai filmé 2-3 plans par mauvais temps

j'ai du en ajouter une

manque de chance il a fait beau

le cadreur s'est débrouillé comme un neuneu malgré que nous nous sommes planqué à l'ombre il y a des images ou on peut constater que le soleil et la (dos de l'acteur par exemple)

Dans FCE, j'ai baissé la luminosité et placé un cache noir sur la séquence puis joué avec l'opacité pour assombrir. Ensuite j'ai exporté toute la séquence vers quiktime DV pal, importée dans imovie placé l'effet pluie et récupéré dans FCE, mais je ne suis pas satisfait du résultat

c'est ici dans les première images

Une piste dans FCE pour ne pas refilmer?

merci
 
Euh... elle est où la séquence ensoleillée ? On a pas accès à la barre de navigation
frown.gif


Tu peux pas mettre QUE cette séquence ?
 
euh

désolé faudrait que je vire toute la vidéo et comme j'ai donné le lien aux acteurs ils visionnent
ce qui est filmé hier
je ne comprends pas pourquoi la barre de défilement n'est pas affichée, c'est sur tous les postes donc j'ai quelque part du faire une erreur WEB mais ou ?


la séquence dure 4 secondes c'est les 2 personnes (une qui parle en LSF plan américain sur le fond d'un bosquet vert) et elle se trouve après le plan dans le parc ou le cycliste braille 'mais j'ai klaxonné moi)

c'est dans les 30 premières secondes

merci pour l'aide
 
je vais essayer de faire reaparaitre le barre de navigation

j'utilise freewayt pro et comme je continue de filmer je supprime l'ancien MP4 et place le nouveau, mais en direct avec un FTP sans passer par freeway. Je pense que c 'est ceci qui a fait disparaitre la barre de navigation

merci pour ton aide

je pense placer le prochain mpeg4 avec la barre ce w/e
 
Suis-je bête, la barre d'espace sert de pause/lecture
crazy.gif


A cette taille d'image et avec la compression on ne se rend compte de rien.
Ca passe.

Par contre y'a du 22 kHz par moment
out.gif


Sinon Télémac es-tu dispo sur iChat ? Pour ce genre de truc c'est vachement pratique
up.gif


N'est-ce pas Maousse
laugh.gif
 
Je ne suis pas vraiment un pro, mais je suggère :

- réduire le contraste avec "étalonage"; le contraste est plus fort avec du soleil; jouer sur les curseurs blanc (vers la gauche) et noir (vers la droite)
- ajouter une dominante légèrement bleutée (toujours avec "étalonnage"); le bleu donne un aspect plus froid.