FCP 5 + Contour shutlle Express + 10.4.9 (10)

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
voila je m'enerve tout seul dans mon coin a essayé de refaire marcher comme il faut la télécommande contour shuttle express avec FCP5

avant sous 10.3.9 et fcp 4 elle marchait nickel , et depuis mon passage a fcp5 je n'avais pas refait de montage avec ... et quand je me m'y remet cette connasse ne marche pas tout le temps je m'explique normalement avec le jog on peut faire defiler les images doucement ou vite , et bien apparament au bout d'une position au lieu de faire defiler les image a la vitesse voulue , elle m'envoit dans la barre du menu sur mes icones batterie, bluthoot etc.. etc ..du coup je perd la main sur mon clip et je loupe mon point de coupe :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

j'ai eu beau mettre NO action a tout les reglages dans global settings ( pas dans les settings de FCP ) rien n'y fait ...

je deviens fous ou quoi pourquoi ca ne marche plus comme avant ? les reglages clavier de FCP 5 sont different de FCP 4 ?? il me semble pas pourtant ?

Au secours ... help , pitié ... :D
 
J'utilise le ShuttlePro avec FCP5 et aucun souci.
As-tu verifié si il n'y a pas une màj du driver.
 
il me semble bien que j'ai installé la derniere depuis le site de contour shuttle .

je vais tenter de reinstaller encore une fois , et de remettre a jour les fichier de configuration pour fcp ? mais c'est bizzare .. car du coup avec cause de ce bug elle est quasi inutilisable la télécommande avance / recule rapide c'est la base quand meme :D
 
Bonjour!

Un gros déterrage pour vous demander si vous utilisez votre Shuffle pro sur un Mac intel?

Je possède un MBP santa rosa 2.4Ghz, impossible de lui faire reconnaître le shuttle malgré les derniers pilotes...

MErci de m'aider!
 
J'ai essayé et abandonné rapidement.

Merci.

Pourquoi as tu abandonné? Les pilotes existent pourtant semble-t-il.

J'ai parcouru les forums, il semble que ce soit un problème identifié, dont voici la procédure de réparation :

Check the time and date of the system. It must be set correctly for the following steps to work.
Log in using an Administrator account. The administrator account that you will use for the following steps MUST have a password assigned to it.
Launch "/Applications/Utilities/Disk Utility".
Go to the "First Aid" tab, select the boot disk in the list on the left side of the window, and then click "Repair Disk Permissions".
Wait until the repair process is done- usually takes several minutes.
Launch "/Applications/Utilities/Terminal".
Type "sudo touch /System/Library/Extensions" and hit return.
When prompted for a password, enter the Administrator password (i.e. the password of the Admin account you logged it with).
Restart your Mac.
(For initial testing please plug the Shuttle device directly into one of the USB ports on the system.)


Tout se déroule normalement jusqu'au terminal, qui me dit ""command not found"...

Qu' est ce qui m'échappe?

MErci, à +