Fcp 5

Sputnik

Membre enregistré
5 Février 2007
6
0
Bonjour a tous et a toutes! je viens d'aquerrir 1 imac g5 et j'ai un petit problem avec final cut pro 5. Je n'arrive pas a faire d'aquisition, cela m'affiche le message suivant: pertes d'images pendant la dernière tentative d'aquisition.SI quelqu'un a rencontrer ce problem et qu'il la résolut et ben j'aimerai savoir comment. Sinon je suis nouveau et ça a l'aire vrément cool le forum!!!!:up:

tu capture quel type de rushes ? du HD ?
Tes TC sont propres ? Pas de rupture sur le même rush ?
sinon fais 2 captures différentes.
Sur quel disque ? un externe ou l'interne ?
Il est comment ton imac ? Tout plein de logiciels avec 512 MO de ram et 2 GO de disque de libre ? Ou propre, avec de la ram à gogo ?

Dans pref utilisateur, décoche "arret si perte d'images pendant la capture" et visionne tes rushes importées. Rien de visible ?

alor non je ne sui pa en hd mon camescope é 1 panasonicNv-Gs75 3 ccd
ensuite j'essaye d'aquérrir sur un dd interne é mon imac possède 1giga de ram é il ny a ke FCP installé dessus pour l'instan

Alors tu ne réponds qu'à quelques une de mes questions...
donc je repose (pour la dernière fois rassures toi)
et tu as essayé de décocher l'option "arret si perte images capture"
Et ca te fait ca avec toutes tes rushes ? ou seulement une K7 et un TC hasardeux...

j' ai essaye en décochant la case avec plusieur casettes ça marche mais a partir de 3s01 la capture s'arrete :"Lacapture a rencontré un problem lors de la lecture des données de votre bande source.Lacapture a été interrompue et votre plan a été enregistré."
Par contre c 'est quoi un TC?:rose:

TC = time code, c'est une référence temporelle attribuée à chaque image de ta vidéo.
Si tu enregistres, coupes, reviens en arrière pour lire la vidéo, réenregistres, sors la K7 etc. ton TC est coupé.

Par curiosité, as tu tenté de dérusher avec iMovie pour voir si ça passait ?
(FCP est plus pointu à régler)

ok pour le time code. Sinon oui g capturer avec Imovie é ça marche mais ça ne m'interresse pas de l'utiliser je préfèreré utilisé la capture par lot de FCP.Le truk c ke ça a marché 1 fois mé 1 seul fois avec FCP.Je ne comprend paspourquoi!

Et ta K7, tu as filmé en continu avec ou tu as fais des retours, lecture etc. ?

Je pense que tu as une rupture de TC.
C'est très simple, qd tu bricoles ta K7, le TC se remet à zéro, si bien que tu as plusieurs des séquences qui ont les mêmes références temporelles et du coup FCP ne sait lesquelles prendre.
Ta K7, commence t'elle avec un TC à zéro et se termine t-elle avec un TC vers 62 min ?(si elle est pleine)
Si oui, le pb est ailleurs, si non, le pb est là

Sinon, si tu luttes, tu peux très bien capturer ta K7 entièrement puis créer des sous plans dans FCP.
Ca prend plus d'espace mais c'est efficace pour trier ses séquences

ok pour le time code. Sinon oui g capturer avec Imovie é ça marche mais ça ne m'interresse pas de l'utiliser je préfèreré utilisé la capture par lot de FCP.Le truk c ke ça a marché 1 fois mé 1 seul fois avec FCP.Je ne comprend paspourquoi!

Il est certain qu'on va essayer de te répondre, mais s'il te plait, essaye d'écrire correctement. Parce que, j'en suis désolé, mais j'arrive difficilement à décrypter ton charabia moitié SMS, moitié j'm'en-foutiste.

Alors qu'il est évident que tu peux faire beaucoup mieux.

Si nos réactions ne t'intéresse pas, alors il faut le dire carrément.

On pourrait essayer de traduire ta dernière intervention:

ok pour le time code. Sinon effectivement j'ai capturé avec Imovie et ça marche mais ça ne m'intéresse pas de l'utiliser, car je préfère utiliser la capture par lot de FCP. Le truc c'est que ça a marché une fois, mais une seule fois avec FCP. Je ne comprends pas pourquoi!

C'est déjà beaucoup plus clair.

Et ça commence à suggérer quelques embryons de réponse.

Il est certain qu’iMovie est nettement moins regardant que Final Cut. Lorsqu’iMovie effectue une capture, il se fiche pas mal de savoir si certaines images ont été oubliées. Contrairement à Final Cut qui signale ces pertes d'image (et va jusqu'à interrompre la capture, suivant le réglage de ses préférences).

Alors maintenant il va falloir aller dans les préférences de Final Cut pour régler ce problème. C'est ce qui t'a déjà été suggéré, mais maintenant il faut approfondir.

Malheureusement, je n'ai pas FCP 5 sur mon Mac donc j'ai peur d'être un peu imprécis, mais tu as déjà quelques réponses et d'autres vont sans doute suivre.

Je voulais surtout t'inciter à être clair dans tes explications et à soigner ton langage. C'est une sorte de politesse vis à vis de tes interlocuteurs.

Et avec ce qui a été dit, tu ne penses pas que ta K7 a été enregistré pas très proprement ? :siffle:

Pourquoi veux tu utiliser la capture par lot ? ton derush a déjà été fait par quelqun d'autre ?
Regarde tes rushes off line - qui n'ont pas encore été capturés - un par un, et leurs TC in et out (j'ai peine à croire que tu ais fait un derush sans savoir ce qu'est un TC)
Sont ils cohérents (par exemple TCin 00:01:35 TC out 00:02:46) ou pas du tout pour le rush que tu n'arrives pas à capturer (TCin 00:06:45 à TC out 00:01:23)

As tu essayé avec d'autres K7 ????

Si c'est ca, la facon dont a été enregistrer ta K7 ne permet pas de capturer par lot, donc tu doit le faire manuellement. Sois par FCP (capturer maintenant) soit par imovie (tu lances la capture, il te fait des clips, tu les importes dans FCP. )

Ok je suis désolé je pensé être claire mais je ne l'été pas.
Mon Time Code est tout ce qui a de plus normale, j'ai essayé la capture instantané avec "maintenant" mais le probleme persiste.impossible de capturer plus de 3s01.

Ok je suis désolé je pensé être claire mais je ne l'été pas.
Mon Time Code est tout ce qui a de plus normale, j'ai essayé la capture instantané avec "maintenant" mais le probleme persiste.impossible de capturer plus de 3s01.

En revanche, tu as un vrai problème d'orthographe, tu sais ?
"je pensAIS" être claiR mais je ne l'étAIS pas" etc etc.
Tu peux faire l'effort de te relire, ou alors moi j'arrête de te répondre... ça a juste le don de me soûler, peut être à tort...

Bref, tu as essayé avec d'autres K7 (ça aussi, tu réponds pas aux questions en entier, c'est assez fatiguant de t'écrire du coup, on sait jamais si tu as essayé ce qu'on t'a dit...)
Tente tu de capturer toujours la même séquence ?
Tu as de la place sur ton disque dur ?

Dans les prefs utilisateur de FCP/ généralités, tu as quoi pour "sur rupture de Time Code" : mets "créer un nouveau plan."
Dans les réglages systeme : combien d'espace disque minimum as tu entré ?
Tu as décoché les limites de capture, en temps ou en taille ?
Ton disque de travail est bien celui indiqué à cet endroit ?

Réponds à tout ca point par point, on pourra éliminer des pistes.

Mé 6 ça te fé chié de me répondre é ben lès tombé lafèr!Non mé san déconé jsui pa la pour me fèr incendié, moi jvoulé de l'aide pa kon me prene pour 1 débile. C pa le but premié d'1 forum : aidé lé otre non?ben 6 t 6 for ke ça pourkoi t la? pour étalé ta science?Ben oui tu a plus de connaissance ke moi, même en orthographe, tan mie pour toi.salu Narcisse joré pa fé lon feu sur le forum mé kan on voi l'accueil c pa étonan.

Mé 6 ça te fé chié de me répondre é ben lès tombé lafèr!Non mé san déconé jsui pa la pour me fèr incendié, moi jvoulé de l'aide pa kon me prene pour 1 débile. C pa le but premié d'1 forum : aidé lé otre non?ben 6 t 6 for ke ça pourkoi t la? pour étalé ta science?Ben oui tu a plus de connaissance ke moi, même en orthographe, tan mie pour toi.salu Narcisse joré pa fé lon feu sur le forum mé kan on voi l'accueil c pa étonan.

Salut ;)

C'est vrai que les forums sont la pour s'entre aider et ça peut être "très cool" comme tu le disais dans ta toute première intervention, mais ça implique un minimum de respect mutuel. Et manifestement, en ne relisant pas tes interventions, en adoptant un langage SMS et en ne répondant qu'à une toute petite partie des questions qui t'étaient posées, tu as semblé ne pas respecter ceux qui essayaient de t'aider.

Lorsqu'on lit tes premiers messages, on voit bien que tu peux écrire tout à fait normalement. C'est ce que j'avais essayé de te faire remarquer dans ma première intervention.

Puis ça s'est dégradé petit à petit. Ce qui nous a obligés à décoder. Or il est plus intéressant d'essayer d'apporter des solutions à ton problème que de passer du temps à décoder tes messages.

Si, comme moi tu as des problèmes d'orthographe, alors active le correcteur de ton logiciel.

Et essaye de te mettre à la place de celui qui va te lire. Relis tes messages avant de les envoyer. Essaye de t'assurer qu'ils sont assez clairs. C'est, comme je te le disais plus haut, la moindre des politesses vis-à-vis de tes interlocuteurs.

Mais si finalement tu ne veux pas de notre aide, alors comme le dit vg93179, salut. Il y a d'autres sujets à traiter. Celui-ci ne nous manquera pas.

Ce serait juste dommage.

Parce que les forums c'est vraiment "cool".

Alors maintenant, si tu souhaites continuer, essaye de répondre aux questions pertinentes de vg93179. Et il sera alors peut-être possible de t'aider.

• J’aime
Réactions: vg93179