FCP 6: Exporter pour iDVD (HDV)

jeanarthur

Membre confirmé
3 Septembre 2009
58
2
81
Bonsoir,

Je me permets de vous demander de l'aide:
Je viens de monter mon 1er film HDV avec FCP 6 et l'ai ensuite exporté en QT pour iDVD.
Mais lors du visionnage avec iDVD l'export est en 4:3, alors que le menu est en 16:9.
Le séquence lue avec QT est en 16.9
Le DVD gravé se présente en 16:9 sur mon lecteur DVD de salo:
Question: faut-il modifier le format! est-ce que cela risque d'altérer la qualité du HVD.

D'avance merci pour votre avis et vos infos.
 
si tu as quicktime player pro et que tu as envie de refaire ton DVD, alors tu étires ton mov horizontalement et tu l'enregistres (et le refiles à iDVD)

et sinon, il y a myDvdEdit pour corriger l'affichage

PS:si tu avais fait une recherche, tu aurais certainement trouvé la répobnse à cette question posée maintes fois (et la recherche te permettra même d'avoir le mode d'emploi pour mydvdedit …que j'ai la flemme de re-taper une énième fois ;))

à+
 
Merci pour votre réponse,
J'ai fait des essais durant ce week-end. Je me suis souvenud'un problème déjà présent lors d'acquisitions en 16:9.
Alors j'en déduit que le problème provient de FCP 6, c'est l'export en QT qui pose problème.
Avec iDVD la lecture du fichier le visionne en 4:3, mais après gravage le projection sur un lecteur de salon est en HDV (16:9).
Si j'importe le fichier sur iMovie et que je le partage sur iDVD, la lecture est en 16:9. Après gravage, je ne vois pas de différence entre les 2 versions.
Donc je ne vais plus m'énerver su ce problème. Donc il faut faire des màj, changer le programme, puis l' ordinateur qui n'est plus compatible avec le nouveau X OS, etc, etc:
c'est la politique d'Apple: business is business. !!! (là on copie Microsoft)
Encore merci.
A bon entendeur: un apple fan déçu.