FCP 7.0 ne répond plus dès l'ouverture d'un projet

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
Bonjour à tous,

je monte des films avec FCP 7.0 sur un mac pro 4.1 sous el capitan.
Jusqu'à présent tout allait bien et depuis quelques jours final ne répond plus soit pour ouvrir un projet déjà monté soit après quelques minutes ( de 1 à 3) de continuation de montage.
Que se passe t'il ? Il y a t-il un moyen de remédier à ce désagrément qui bloque mon travail.
MERCI pour votre aide.

PS: je ne sais pas si cela a à voir mais je vous signale tout de même que souvent les majuscules restent activées alors que la touche de mise momentanée en majuscule est relâchée......Ceci peut-il jouer sur cela ????
 
Bonjour Vons,
Est-ce que d'autres logiciels se figent après quelques minutes d'utilisation ?
Clavier filaire, y-a-t-il possibilité de tester avec un autre clavier ? Je ne me souviens plus du comportement des Os si le clavier lâche.
 
1/
Parfois le finder se bloque et ne peut être relancé, et lorsque je sollicite l'utilitaire de disque il s'ouvre et se ferme très, très vite tel un flash . Pour sortir de cette situation de finder bloqué je suis alors obligé d'éteindre l'ordi en appuyant longuement sur le bouton marche/arret.
La seule solution pour continuer à monter est de redémarer (après l'extinction via le bouton marche/arrêt) est de redémarer l'ordi sur un autre OS ( le 10.6.8 : snow leopard) que j'ai sur un disque externe....et là final cut pro 7.0 fonctionne très bien.

Une idée sur l'origine de ce bug ?

2/
Concernant le rapport clavier/souris (filaires tous les deux )Je n'ai pas d'autre clavier filaire pour faire un test.....
Je ne sais pas si cela a à voir mais sache que dernièrement il arrive que, de temps à autre, le pointeur de la souris se bloque...je le débloque en débranchant et rebranchant la souris du port usb ou même parfois en agitant cette dernière sur son support...... ce qui réactive le pointeur.
 
Dernière édition: