Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

fcp à un svcd

Discussion dans 'Vidéo' créé par saigon, 9 Septembre 2003.

1. saigon

saigon Nouveau membre

Inscrit:
    10 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai regardé toute les questions concernants la création d'un vcd ou svcd,mais une question me trotte dans ma tete désorientée.

Si je comprends bien, il faut exporté sa vidéo en mpeg-2 et le graver pour avoir du svcd.
    J'ai fini un montage sur fcp et je voudrais le mettre sur cd (je n'ai pas de graveur de dvd).IL faut que j'exporte ma vidéo en mpeg-2 et je le grave avec toast.
    Si je me gourre dans mon résonnement,veuillez me réorienter SVP.
    Merci à vous

La brise me porte vers les temps meilleurs.
    forgé par l'eau,et les pieds enracinés dans ma terre natale

2. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    si ton film est terminé, je te conseille plutôt de l'exporter en dv-pal, et de le mettre à la norme s-vcd avec ffmpegX, ou bien avec la toute dernière version de toast qui fait ça très bien.
    tu peux aussi le faire avec le module mpeg2 de quicktime, mais celui ci n'est opérationnel que si dvd-studio pro est installé.
    a+

3. saigon

saigon Nouveau membre

Inscrit:
    10 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il faut que j'exporte en dv-pal,et que j'installe ffmpegx pour graver la vidéo.Pour toast,c'est la dernière version que tu me conseille.
    Merci

Que la brise te porte vers ta destination.

4. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    voila, et dans l'interface de ffmpegX, tu as des preset tout faits pour le svcd.

en ce qui concerne toast, oui , je parle bien de la toute recente version 6.

Quant à la brise, désolé, mais je ne pratique pas le windsurf en seine saint denis [​IMG]

a+

5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Je n'arrive pas à installer ffmpegx. A chaque fois erreur AppleScript ...

En plus avec tous les soucis avec mac3dec qui ne veut plus extraire l'audio de mes .VOB ... ca commence à être difficile ...

6. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    tu as bien suivit les instructions de "ffmpegX engines installer" ?

7. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Oui tout à fait. J'ai télécharger mpeg2enc, mplayer et mencoder. Je donne les bons chemins d'accès et pouf erreur Applescript.

8. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    ah, je n'ai pas eu droit à ce problème.
    tu devrais envoyer un petit mail au developpeur.

9. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    La version 1.5.1 de mac3dec deconne completement mais la 1.6 à l'ai finalement de marcher alors qu'elle était 20 fois plus lente avant.

Si j'arrive de nouveau à avoir mes fichiers aiff, je continue sur mediapipe et comme ça pas besoin de ffmpegx. C'est quand meme dommage car ffmpegx permet de faire du mpeg4 ...

Enfin perso ce que je cherche réellement à faire ce sont des films qui passent sur un iBook 300 de manière fluide et pas crade comme le divx4 ou le xvid (le proc et la carte graphique ne suivent pas, les dégradés sont horribles ...). Sur mon TI ca va à peu près mais pas sur l'iBook ...

Et pour cela j'aimerais bien faire comme Apple avec ses bandes annonces. Codec Sorenson. J'aimerais savoir quels outils ils utilisent, et quels réglages de codecs ...

10. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    pierrelyon nous a deja donné la recette dans un sujet lancé par grenoble l'année dernière.
    d'ailleurs, j'ai souvent remis ce sujet en lien, mais là, je n'ai pas le temps de faire la recherche, désolé [​IMG]

11. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
  12. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Merci

Pour revenir à mac3dec, il n'as pas été rapide longtemps. En deux heures il n'a extrait que 10 minutes d'audio ... Et il n'y a pas d'autre applis sur mac pour l'AC3 [​IMG]

le temps approche ou un PC va arriver chez moi ...

13. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    on s'éloigne un peu trop du sujet.
    fais ta recherche chez macetvideo, ils recenssent tous les outils pour ce que tu veux faire.
    a+

14. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Je crois qu'avec Extractor je vais pouvoir m'en tirer. Ouf. enfin ce n'est pas fini. Mais quelle galère ...

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple