FCP : erreur générale (39)

gregoss

Membre confirmé
23 Février 2005
15
0
gregory-fourquet.olympe.in
Au secours !

J'ai repris il y a peu un projet vieux d'environ 10 mois, et je veux y apparter les dernières modifications avant la confection d'un DVD (c'est pour une mairie qui attend le film pour juin)...

J'ai fais mes dernières rectifications, je calcule les effets, et j'exporte (un premier export d'une version bêta s'était déroulé sans problème).

L'export se déroule bien pendant 10 mn, puis le message 'Erreur générale (39)' apparaît.

J'ai tapé 'Erreur générale (39)' + Mac ou 'Erreur générale (39)' + Final Cut dans Google, et ça n'a rien donné...

Une liste des codes erreurs système Macintosh donne ceci "-39 eofErr End of file; no additional data in the format". A quoi cela correspond t-il dans Final Cut ?

Ma config est un iBook G4, Final Cut Pro 4, (montage en DV), et j'ai mis 1 Go de Ram supplémentaire depuis la semaine dernière... est-ce dû à cela ?

J'utilise un DD externe Lacie de 300 giga sur lequel est enregistré le projet, les capture scratch et les render files (projet de une heure, qui prend environ 100 giga sur le DD externe).

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait vraiment sympa.

bonjour, la première chose a faire (si ce n'es déja fait) serai de réparer les autorisations et supprimer les préference de FCP.
Quels sont les modifiactions apportés entre ta version béta (que tu a exporté sans souci) et ta version définitive? Quand as tu exporté ta version béta?
As tu importé de nouveau rush pour ta version définitive que tu a ajouté au film? (si oui son t'il dans le même format (son et image))?

Bonjour julienfroment, merci pour ta réponse...

réparer les autorisations et supprimer les préférences FCP ? Je vais me pencher là dessus...

Les modifications entre la version beta et la version définitive sont : des corrections de sous-titres et l'ajout d'un générique de 30 secondes uniquement composé d'images jpeg et titrages... Il n'y a pas de nouveaux rushs ou son et mes fichiers sont pour la vidéo du DV non compressé et pour le son, de l'AIFF.

La version Beta a été exportée il y a 8 mois, actuellement je peux la manipuler et l'exporter c: je crois que je vais l'utiliser pour finaliser le dvd, je vais mettre les nouveaux sous-titres sur la piste v2, faute de mieux...

réparer autorisation : application-> utilitaire-> utilitaire de disque, puis ton disque de démarage ou es installé ton système.

Supprimer les preference: utilisateur( la maison) -> bibliotèque -> Preference, le fichier doit ce nommer :apple.com;FinalCutPro.plist (à peu près) et dans la lancer enlève aussi celle de quick time d'après fat boss slim ca peu provenir de la( le fichier est ......quicktimeplayer.plist) tu met le tout dans la poubele et tuvide celle ci. et tu réessaye d'exporter. tu verra, ca ne peu pas lui faire de mal.