FCP et l'échantillonage 96Khz

akton

Membre actif
11 Mai 2005
214
7
44
reims/bruxelles
bonjour,

J'ai FCP 4.1 et vraisemblablement il ne gère pas le 96Khz. J'aimerais savoir si les updates du 4 ont rajoutée ça ou pas??

Car apparement fcp5 lui le gère correctement.

merci

Mon preneur de son l'a pris en 96Khz avec son matos, voilà...

et sinon???

donc ça n'existe pas dans les updates de la FCP4, c'était ça la question.

sinon oui je vais le rééchantilloné, évidement. Mais en le gardant natif, l'ingé son aurait surement préféré travailler sur son 96, sinon il m'aurait fait du 48.

En tant que réalisateur, tu discutes avec ton équipe de ce que tu veux donner et de tes choix esthétiques. Je suppose que s'il a choisi 96Khz en sachant que je tournais en DV, il avait une idée derrière la tête...

Par ailleurs, tu penses que FCP5 ne tournerais pas?? J'ai vu dans les conditions requises la config minimum était la même que pour FCP4. Bien sûr, je ne ferais jamais de HD, mais pour le reste? A ton avis?

akton a dit:
Par ailleurs, tu penses que FCP5 ne tournerais pas??

hey c est pas la peine de crier ;) , on t entend tres bien comme ca. Qu'est ce que tu veux dire par là? Tournerais pas sur quoi? Si c'est sur ton i book, sisi, il va tourné. Mais tu t'en doutes bien, il te faut beaucoup de ram et des disques durs a foison (un gros externe ca sera apprécié :D).

Et pour ce qui est du 96 khz, meme avec FCP 5, tout ce qui n'est pas 48 khz au niveau son n'est pas vraiment apprécié, ca peut passer sur un gros G5 et encore pas tout le temps, ca passera encore moins sur ton futur I book.

Voilà, bon achat

JEanlOu :up:

salut jean lou

En faite je voulais pas crier, j'ai même pas fait gaffe que j'étais passé en majuscule. En ce moment j'ai une déficiance de mon toucher et des fois j'appuie sur des touches sans faire gaffe. pardon.

Je parlais du futur ibook mais du powermac G4 400 avec 832mo de mémoire que j'ai racheté d'occaz. FCP4 tourne dessus sans pb donc je me demandais (comme c la même config mimine) si FCP5 tournerais.

Pour le 96Khz faut de toute façon au moins un G5? Je suis déçu car sur mon vieu pc 1.4 avec vegas 6, le 96khz est très bien géré... Moi j'ai envie de faire mon montage sur un mac, c plus beau ;)

Le problème n'est pas de se demander si ça va tourner, mais à quelle vitesse ça va tourner :)

Si tu veux absolument monter le son en 96, libre à toi, mais ça va ramer... et c'est inutile.

Ton ingé son bosse en 96 et c'est très bien, mais il peut faire un mix-down en 48, je vois pas où es le problème ?
De toute façon tu n'entendras pas la différence ! Par contre le Mac, lui, la sentira.

Je connais pas Vegas 6, mais si il arrive à faire tout ce que fait FCP en mixant de pultiples pistes en 96 et garder les effets en temps réel, alors là chapeau ! ;)

ok, je suis d'accord pour le 48 mais je ne voulais pas contrarier l'ingé son ;)

pour vegas 6, oui oui il fait tout ça. Mais il faut dire que la base du logiciel étant un logiciel son, il est très performant de ce coté là. Maintenant je n'ai pas fait un film d'1h30, donc je sais pas ce ke ça donne sur les gros projets.

akton a dit:
salut jean lou
En faite je voulais pas crier, j'ai même pas fait gaffe que j'étais passé en majuscule. En ce moment j'ai une déficiance de mon toucher et des fois j'appuie sur des touches sans faire gaffe. pardon.

t'inkietes :D

akton a dit:
Je parlais du futur ibook mais du powermac G4 400 avec 832mo de mémoire que j'ai racheté d'occaz. FCP4 tourne dessus sans pb donc je me demandais (comme c la même config mimine) si FCP5 tournerais.

J'ai des doutes, moi je crois pas qu'il m'a pas laissé le faire sur un G4 powermac. Même avec pas mal de ram. Les doutes que j'émet son presque une certitude :D

akton a dit:
Pour le 96Khz faut de toute façon au moins un G5? Je suis déçu car sur mon vieu pc 1.4 avec vegas 6, le 96khz est très bien géré... Moi j'ai envie de faire mon montage sur un mac, c plus beau ;)

Je sais pas trop peut etre qu'après le render, ca sera bon mais je sais qu'il aime pas trop.

:D :D JEanlOu

oui j'avais compris, le temps réél fonctionne bien, pas de ralentissement sur mes projets, mais ils ne font pas encore 1h30 lol :)

Bah je crois que j'ai trouvé ma réponse ;)

soit je rééchantillone mon son en 48 et je bosse avec FCP sur mon mac, soit je garde mon 96 et je bosse sur pc avec Vegas. Mais comme j'en ai marre des pcs, je crois savoir ce que je vais faire.

Merci à tous

De toute facon 48khz , 92khz, j entend meme pas la difference, lol, deja entre mp3 et AIFF j ai du mal :D :D

JEanlOu

PS: par contre moi qui suis pas doue pour differencier les choses, je differencie nettement les Macs de PCs, c est bien que la difference est ENORME