FCP Fichiers sons: durée différente du chutier à la timeline

Luc_

Membre confirmé
17 Juillet 2008
19
0
Bonjour !

Depuis que je suis passé à FCP 7, les fichiers sons de mon chutier .wav, .aif, .mp3, etc... sont plus courts une fois déposés dans la timeline, sans pour autant être rognés en début ou en fin. Autrement dit mes sons "s'accélèrent" légèrement. Pourtant la fréquence d'échantillonnage correspond : /
À noter que ce n'est pas le cas pour une image et un son lié au chutier (par exemple le son direct de la caméra), ici la durée reste la même.

J'ai nettoyé les préférences de fcp, sans succès.
Ma solution de bricolage a été de changer la durée du son dans la timeline pour qu'elle corresponde au chutier, mais c'est du bricolage qui peut s'avérer plus que fastidieux quand je me retrouverais avec une myriade de sons à synchroniser sans parler de la perte de qualité sonore... D'autant que je suis sûr que le problème est tout bête que j'ai du passer à côté d'un réglage... :hein:

Si vous avez des solutions...

Merci,
Luc
 
Excusez ce up, je souhaitais simplement signaler que mon problème avait été résolu en mettant à jour la version 7 de FCP et en sucrant mes préférences... :D

En clair j'avais déjà résolu mon problème sans m'en rendre compte avant de poster... la honte :rose:

Je n'avais pas tout de suite remarqué la différence pour la simple et bonne raison qu'un fichier son "A" d'avant cette mise à jour subissaient toujours une "accélération" alors que ce même fichier son "A" remis dans le chutier (depuis le finder ou une importation), suite à la mise à jour, gardait sa durée dans la timeline...

Bref c'est assez confus, mais si vous rencontrez ce problème vous saurez quoi faire !