Bonjour à tous,
je suis un nouvel utilisateur de MAC, j'étais plutot PC avant.
Je viens d'acquérir FCP pro vers 5 (le tout dernier) pour mon boulot.
Avant je montais sur Adobe premiere pro ou avid.
Il y a pas mal de similitude entre les programmes et surtout des petites différences qui font une grosse différence au final (cut pro
)
Mais j'ai tout de même un petit problème.
1) je monte mon film (tout va bien - aucune pixelisation)
2) j'exporte en Quick time
3) dans DVD studio pro je chapitre mon film, je fais le menu d'acceuil (j'ai des problèmes avec les boutons mais la je devrai m'en sortir tout seul)
4) je grave mon DVD
A la lecture ... je m'aperçois que la partie monté avec FCP pixelise quelque peu (c'est léger et ca se situe au niveau des mouvements humain).
Ce qui m'étonne c'est que la première partie du film est impécable (le montage avait était fait sur adobe et l'importantion via une bande DVcam) mais c'est la partie monté sur FCP qui est pas terrible.
J'ai surement du louper une config quelque part mais je vois pas où (dans FCP - quick time ne propose rien, il met 20 minutes pour compresser un film de +/- 1h20 - pour l'autre possibilité quick time, en qualité full de chez full il me demande 25h00 .. et ca je peux pas accepter, avec adobe j'en avais pour tout au plus 8h00 pour une très très bonne qualité)
Et dans DVD SP, j'ai pas trouver de configuration.
Si vous avez une idée merci de m'aider.
K.
PS: Pas la peine de me dire de retourner sur PC ... je n'irai pas.
je suis un nouvel utilisateur de MAC, j'étais plutot PC avant.
Je viens d'acquérir FCP pro vers 5 (le tout dernier) pour mon boulot.
Avant je montais sur Adobe premiere pro ou avid.
Il y a pas mal de similitude entre les programmes et surtout des petites différences qui font une grosse différence au final (cut pro
Mais j'ai tout de même un petit problème.
1) je monte mon film (tout va bien - aucune pixelisation)
2) j'exporte en Quick time
3) dans DVD studio pro je chapitre mon film, je fais le menu d'acceuil (j'ai des problèmes avec les boutons mais la je devrai m'en sortir tout seul)
4) je grave mon DVD
A la lecture ... je m'aperçois que la partie monté avec FCP pixelise quelque peu (c'est léger et ca se situe au niveau des mouvements humain).
Ce qui m'étonne c'est que la première partie du film est impécable (le montage avait était fait sur adobe et l'importantion via une bande DVcam) mais c'est la partie monté sur FCP qui est pas terrible.
J'ai surement du louper une config quelque part mais je vois pas où (dans FCP - quick time ne propose rien, il met 20 minutes pour compresser un film de +/- 1h20 - pour l'autre possibilité quick time, en qualité full de chez full il me demande 25h00 .. et ca je peux pas accepter, avec adobe j'en avais pour tout au plus 8h00 pour une très très bonne qualité)
Et dans DVD SP, j'ai pas trouver de configuration.
Si vous avez une idée merci de m'aider.
K.
PS: Pas la peine de me dire de retourner sur PC ... je n'irai pas.