FCP: "relier les données" marche pas

pragmafilm

Membre confirmé
15 Septembre 2007
25
1
-FCP 5 sur un Power Mac G5 2x2,7
Final Cut a planté. J'ai tout quitté, éteind l'ordi, redémarrer.
5 fichiers de rushs sont devenus spontanément offline (ils correspondent tous à la même K7). J'ai fait "relier les données". J'ai trouvé le rush correspondant et je l'ai choisi.
Il est revenu sur la fenêtre de lien mais a ignoré ma manip: le fichier reste dans la fenêtre off line et le bouton permettant d'aller chercher dans les fichiers est devenu inactif, je ne pouvais qu'annuler. Et ainsi de suite 10 fois d'affilée, même après avoir quitté/ouvert FCP, redémarrer l'ordi...
J'aimerai trouver une solution moins radicale que tout réinstallé ou revenir aux 2 enregistrements précédents (beaucoup de boulot entre les deux).
Une idée?
 
Bonjour,

Il semblerait que ce soit un fichier cache qui est endomagé.

Essaye dans un premier temps de supprimer dans le dossier "maison->bibliothèque->preferences".

- le dossier "Final Cut Pro User Data"
- le fichier "com.apple.finalcutpro.plist".

C'est une solution qui permet de résoudre pas mal de problèmes.
 
j'ai essayé vos deux solutions, aucune ne marche.
Maintenant la fenêtre de liens n'affiche même plus le nom de mon rush, il est invisible, l'espace d'une lettre, vide est sélectionné et le problème reste le même.
Dommage ça donnait une impression de solution miracle.
 
dernier élément: avant de planter, j'étais en train de renommer les noms de K7. FCP n'aime pas du tout cette manip, ça fait la 3e fois qu'il plante.
Pourtant sur tous les rushs modifiés, seuls 3 sont devenus offline et font bugger la fenêtre de lien...
 
Mauvaise idée de renommer les fichiers, c'est un fait.

J'ai eu le même problème, un jour. Je crois que je l'ai résolu en cherchant un fichier d'enregistrement automatique. Certaines choses étaient perdues, mais pas tout.
 
oui parce que le temps que tu va perdre à chercher la solution risque d'être plus important que celui que tu passerais à réimporter, entre hier et ce matin par exemple t'es pas plus avancé :/, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider...