FCP vs PremierE

pyc

Membre actif
16 Novembre 2001
277
3
53
Bonjour, j'ai un ami à convaincre par des tests comparatifs ou des études que FCP est 1 000 000 de fois mieux que Première... Il a toujours bossé sur Première et est difficile à convaincre... Qu'en penssez-vous ? Où puis-je trouver un comparatif efficace ? Je lui aurais bien fais une démo de FCP mais j'ai absolument pas le temps... Merci
 
Rien de remplace un exercice que tu le demanderas de faire avec les 2 softs de A à Z.

Import DV, montage, effets de transtitions, corrections chroma, ajouts de titres et de génériques, ralenti et accéléré, import d'un logo avec couche alpha..., puis export du tout calculé en HR pour DVD et pour copie caméra. Le tout chrono en main !

Tu peux lui demander de le faire avec une bande DV test, sur Premiere.
Ensuite à ton tour tu fais l'exercice avec la même bande et même montage sur FCP devant lui.

Ca devrait suffir
wink.gif
 
C'est un tres bon comparatif.Rien qu'en faisant le montage plus les effets je pense que la rapidité de FCP dépasse celui de Premiere.
Je bosse avec un ami,lui il fait des montages sur Aobe Premiere et moi sur FCP,il s'est avéré qu'il a reconnu que FCP fonctionne mieux mais il préfère rester sur AP(c'est une grande histoire entre AP et lui)
laugh.gif

Je voudrais savoir Comment fonction les couches alpha sur FCP que tu parle Fatboss.Je sais que c'est une forme de transparence qu'on utilise sur AE.Peux-tu me donner plus indication,comment l'utilise t-on sur FCP.
Merci
zen.gif