Fcp x conversion film pour Youtube

Spouque

Membre enregistré
28 Novembre 2013
2
0
33
Bonjour bonsoir ! Je cherche une réponse rapide, c'est urgent :eek:
Je viens de réaliser une vidéo grâce à FCP X 10.0, qui est en format .fcpproject !
Je suis assez nouveau sur ce logiciel. Voulant poster cette vidéo sur youtube, je ne sais pas comment la convertir en fichier MOV (je crois que c'est ce format compatible avec youtube, je crois...), car youtube n'accepte pas les fichiers .fcpproject !

Merci d'avance pour vos réponses

Spouque ! :)
 
Bonsoir Spouque,
Si tu es sur IMovie Pro... euh... pardon, je veux dire Final Cut Pro X, il faut que tu cliques sur l'icône "Partager" qui se situe au dessus de ta timeline ou bien dans les menus. Ensuite tu peux choisir directement le format youtube qui doit être enregistré dans les formats par défaut.

De manière plus efficace, je te conseille de sortir plutôt un fichier "Master", c'est-à-dire en pleine qualité et sans compression, surtout si c'est du Full HD. Le format sera nécessairement du Quicktime, donc en .mov
Conserve ce fichier et créé un une autre version en .mp4 qui sera beaucoup plus légère pour une diffusion sur le net. Pour cela, tu n'est pas obligé de passer par FCPX, il y a par exemple le très bon MPEG Streamclip (gratuit) qui permet de sortir des mp4 de très bonne qualité à différentes dimensions et en contrôlant le débit.
Un débit à 4,5 Mbits/s peut suffire pour le web si il s'agit d'une vidéo de courte durée.

Voilà. Bon courage!
 
Merci Yanochka. Mais, petit problème, quand je me rend sur l'onglet "Partager" tout est grisé et je peux cliquer nulle part. J'ai déjà cherché la solution, mais je rentre bredouille :c
 
Tout est grisé?
Etrange! Est-ce que tes médias sont bien disponibles sur ta machine avec les disques attachés au projet?
Car si FCPX ne peut sortir un fichier c'est qu'il lui manque peut-être certaines sources.

Sinon en lecture, tu n'as pas de problème? Tout est fluide?
Il faut savoir que Final Cut X calcule en temps réel les fichiers de rendu de tes rushes. Si jamais ton montage est long il se peut qu'il ne puisse faire un export avant la fin du rendu.
 
Merci Yanochka. Mais, petit problème, quand je me rend sur l'onglet "Partager" tout est grisé et je peux cliquer nulle part. J'ai déjà cherché la solution, mais je rentre bredouille :c

D'après ce que j'ai lu, tu as FCP X 10.0 ??? Et tu es nouveau sur ce logiciel… On se demande comment as-tu pu acheter à Apple un logiciel sorti il y a maintenant près de 2 ans et demi ?

Car on en est à la version 10.0.9 d'un logiciel qualifié par Yanoska de iMovie Pro, mais qui serait quand même capable de monter des rushes issus de caméra RED, de monter du 5k, qui posséderait un double visualisateur, supporterait le multicam jusqu'à 64 caméras et j'en passe et des meilleures…:D

Yanoska a tout de même raison sur un point : 'Car si FCPX ne peut sortir un fichier c'est qu'il lui manque peut-être certaines sources'.

Bref, tu as tout intérêt, avant de poser de telles questions, et à supposer que tu y sois autorisé :mouais:, de procéder à la mise à jour de ta version de FCP X.
C'est gratuit, et tu seras impressionné par ce qu'est devenu 'iMovie pro'…

Ensuite dire que YouTube n'accepte pas le .fcpproject est tout simplement ahurissant… Comment acquérir FCP X et sortir une telle ânerie !

En conclusion, on ne peut que te conseiller vivement d'acquérir un minimum de connaissances en vidéo, en lisant par exemple en entête de ce forum, http://forums.macg.co/video/bien-comprendre-video-290287.html.
Et enfin, après cela, d'acquérir tout simplement une version légale de FCP X:rateau: