FCP X : Les 'Pellicules' (Thumbnail) disparaissent

Rob'pom

Membre confirmé
9 Juin 2006
98
33
31
Belgique
Bonjour,


J’ai un soucis relativement handicapant en montant avec FCP X. Assez rapidement après avoir commencé à monter, les images constituant les pellicules (thumbnail media) — ainsi que les images d’ondes audios — disparaissent, laissant les zones bleues — ou vertes… —, comme en témoigne la photo jointe.

Ce problème survient le plus souvent après avoir modifié la présentation de la fenêtre, mais pas uniquement.

J’ai déjà supprimé le contenu des dossiers « thumbnail media » — à la fois dans les événements que dans les projets —, les fichiers des bibliothèques, etc… J’ai enfin supprimé et réinstallé Final Cut. Il n’empêche que ce problème est persistant.

Ma config : MacBook Pro Mid-2010 sous X.8.4 , i5 2,53 Ghz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo. Les rush sont stockées sur un disque externe en FW.

Je n’ai plus d’idée de comment résoudre ce problème et c’est pourquoi je sollicite votre aide. Merci.
 
A mon avis, ta RAM est très insuffisante pour FCP X (8 Go est un minimum).

Quelle est la nature et fréquence d'images de tes rushes ?

Montes-tu en natif ou après transcodage de tes rushes ?

As-tu essayé de supprimer les préférences de FCP X et de relancer ?

Sinon, peut-être pourrais-tu essayer de copier coller ta timeline dans un nouveau projet en décochant préalablement la fonction Rendu en arrière plan (préférences FCP X onglet lecture).
 
Je travaille avec les images en natif à savoir :
• AVCHD 1080i 25f/s
•*1080p 25f/s
• 720p 60 f/s

J'ai déjà supprimé les préférences, avec un succès qui n'est que (très) provisoire…

Je commence en effet à penser qu'il faut que je passe à 8 Go…

Merci !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je travaille avec les images en natif à savoir :
• AVCHD 1080i 25f/s
•*1080p 25f/s
• 720p 60 f/s

J'ai déjà supprimé les préférences, avec un succès qui n'est que (très) provisoire…

Je commence en effet à penser qu'il faut que je passe à 8 Go…

Merci !

Je pense que si tu procédais au transcodage de tes rushes au lieu de travailler en natif, tes ennuis pourraient très bien cesser…
N'as-tu pas essayé ?