FCP X : n'accepte pas l'accent circonflexe…

JLB21

Membre expert
Club iGen
22 Novembre 2007
6 614
772
Bonjour,

Lors de la rédaction d'un titre comportant un accent circonflexe, FCP X quitte immédiatement et systématiquement dès la frappe de cet accent…
Un possesseur de ce logiciel pourrait-il vérifier si, chez lui, la même cause produisait le même effet ?

De la même manière, le logiciel quitte systématiquement lorsque je veux exporter avec la commande 'Exporter le film' (export en mp4 qui avait pourtant fonctionné dans un bref essai lors de l'acquisition sur mon précédent iMac)…
Du coup, j'ai dû acquérir Compressor.

A titre indicatif, je dispose d'un iMac 2,7 GHz Intel Core i5 avec 12 Go de RAM sous os 10.7.

Pour l'accent je ne vois qu'un problème de bug FCP X ou un réglage inadéquat de mon système ? Mais lequel ?
 
Lors de la rédaction d'un titre comportant un accent circonflexe, FCP X quitte immédiatement et systématiquement dès la frappe de cet accent…
Un possesseur de ce logiciel pourrait-il vérifier si, chez lui, la même cause produisait le même effet ?

On a déjà parlé (je ne sais pas où) de ce bug dans les forums : tu n'es donc pas un cas isolé.
En revanche, il me semble que, si tu tapes ton mot sans accent et que tu le remplaces par la suggestion du correcteur orthographique, l'accent va se mettre sans plantage. En tout cas, ça a fonctionné pour moi avec "été" et "même".
IL n'est pas impossible (je n'y pense que maintenant et je n'ai pas testé) qu'un copier/coller fonctionne de la même manière.
 
Merci, Nathalex, effectivement, le correcteur orthographique permet de surmonter l'obstacle…

Quant à mon problème d'export avec la fonction 'Exporter le film', c'est bien un problème lié à mon nouvel iMac. Cela fonctionne très bien sur mon ancien, un intel core 2 duo.
J'ai pourtant utilisé Assistant migration pour transférer l'intégralité de l'ancien sur le nouveau. Il faut que je trouve l'élément qui provoque le crash de FCP X…
 
On a déjà parlé (je ne sais pas où) de ce bug dans les forums : tu n'es donc pas un cas isolé.
En revanche, il me semble que, si tu tapes ton mot sans accent et que tu le remplaces par la suggestion du correcteur orthographique, l'accent va se mettre sans plantage. En tout cas, ça a fonctionné pour moi avec "été" et "même".
IL n'est pas impossible (je n'y pense que maintenant et je n'ai pas testé) qu'un copier/coller fonctionne de la même manière.

pour info un copié collé du mot accentué est aussi accepté (au lieu de la taper)
BUG sans doute résolu dans les prochaines MAJ
 
pour INFO les accents quelqu'ils soient sont maintenant acceptés et bien gérés dans FCP X.... :up: