FCP X plante à l'ouverture d'un projet

lilaprod

Membre confirmé
12 Avril 2010
16
2
Salut je m'appelle:

2.9 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
NVIDIA GeForce GTX 660M 512 Mo
OS X 10.8.5 (12F45)

J'utilise :

FCPX 10.0.9

et comme bien d'autre, l'app plante systématiquement à l'ouverture d'un projet en particulier. Ma dernière manip sur le projet a consisté à mettre 2 cache sur un plan…

Infos
tous mes rushs ont été importé depuis une caméra avec cassette en temps réel.


Historique de dépannage :
j'ai supprimé dans le dossier "cache" > com.apple.FinalCut
ainsi que les fichiers com.apple.FinalCut.plist dans les préférences…

effectué un nettoyage avec onyx

j'ai aussi supprimé le dossier Backup du projet en question. rien n'y fait...


Merci d'avance pour votre aide, je suis pas doué, mais j'ai ' tout investi dans ce matos :confused:
 
Tout ceci n'est pas normal en effet.

Jette un œil sur ce fil de discussion (http://forums.macg.co/video/fcpx-bug-concernant-effets-de-base-autres-preferen-1234448.html), cela te donnera peut-être des idées, car si ce n'est pas exactement le même problème, la cause est probablement la même…

Et il faut procéder par étape.

Il te faut d'abord être certain que FCP X a été bien installé, avec toutes ses composantes. A ta place, je désinstallerais le plus complètement possible et je procéderais à une nouvelle installation dans les règles de l'art.

Si pas de résultat, une des premières causes possibles réside dans l'intégrité de ton compte utilisateur qui peut se trouver en défaut. Et pour vérifier, il faut ouvrir un nouveau compte utilisateur et lancer FCP X à partir de ce compte 'tout neuf'.

Et si le problème perdure, c'est alors l'intégrité de ton OS qui semble en cause.

Et à ce point, il faut ré-installer ton OS par dessus l'existant pour rétablir son intégrité.

Car avec un OS complet et un logiciel complet, il semble impossible que cela ne fonctionne pas…

Bon courage…;)