FCPX 10.1.4 ne répond plus - itunes

bichonnet

Membre confirmé
20 Juillet 2011
51
3
38
Bonjour à tous,

Je travaillais sur un projet FCPX (version 10.1.4), et j'ai eu le malheur de vouloir cliquer sur le logo "musique et son", cela a fait planter l'application (ca tournait et m'affichait que l'application ne répondait plus en cliquant sur "forcer à quitter").

J'ai été supprimer les différents fichiers dans la bibliothèque (fichier .plist,..), j'ai redémarrer mon mac,..relancé une nouvelle bibliothèque, mais rien n'y fait, FCP démarre systématiquement sur l'onglet "musique" et affiche le "chargement de musique itunes"...ce quia pour effet de ne plus faire répondre FCP (voir fichier joint).

Je suis donc bloqué et ne vois pas de solution, est-ce que quelqu'un aurait une piste pour que FCP ne démarre pas sur ce chargement de musique ?

Merci pour votre aide !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-05-02 à 21.19.02.png
    Capture d’écran 2017-05-02 à 21.19.02.png
    44,6 KB · Affichages: 159
Bonjour,

10.1.4 c'est très ancien, tu aurais intérêt à évoluer…:p

Il m'étonne beaucoup qu'après que tu aies supprimé le fichier Maison/Preferences/Library/com.apple.FinalCut.plist, le redémarrage reste figé sur le chargement iTunes. Mais si tu le dis…:rolleyes:

Es-tu certain d'avoir choisi la bonne bibliothèque ?

Sinon, tu as la solution de repartir d'un Backup de bibliothèque préalable à l'apparition de ton problème. C'est la solution la plus évidente.

Et en dernier lieu, je vois la mise à la corbeille de Final Cut Pro.app et l'installation depuis ton onglet Achats sur AppStore.