Vidéo FCPX Bibliothèque anormalement volumineuse

Raph01100

Membre confirmé
1 Mars 2018
40
0
30
Bonjour, voici mon problème:

Je travail pour un client avec qui nous faisons un partage de bibliothèque, la taille des rushs est quasiment tous les mêmes sur chaque projet différents. Aujourd'hui je te boucle un dossier, et à ma surprise la bibliothèque pèse plus de 43go (contre 3 ou 5go en moyenne pour les précèdents).

La totalité des rushs de base font 3,2go environs, je précise que c'est du travail de coupe, donc aucun effet/transitions/titres n'y est rajouté. Je manipule uniquement le rush brut.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait top!

Merci d'avance,

Raph
 
Bonsoir,

Clique du droit sur ta bibliothèque puis sélectionne 'Afficher le contenu du paquet'.
Dans la loupe de la fenêtre qui s'ouvre rentre High.
Tu va voir apparaître tous les dossiers High Quality Media de ta bibliothèque.
CleanShot 2022-07-20 at 22.45.57@2x.jpg
Ces dossiers propres à chaque projet contiennent les fichiers de rendu créés à chaque fois que tu fais la moindre modification dans la timeline d'un projet.
Mets tous les fichiers y contenus à la corbeille, vide la, et tu verras ta bibliothèque revenir à sa taille usuelle…:)

Où alors, lors de l'importation (ou après), tu as converti tes rushes en média optimisés ou proxy, beaucoup plus lourds que les originaux.

Sinon, un évènement où rien ne s'est passé hormis l'importation des rushes pèse peu ou prou le poids des rushes.
 
Bonsoir,

Clique du droit sur ta bibliothèque puis sélectionne 'Afficher le contenu du paquet'.
Dans la loupe de la fenêtre qui s'ouvre rentre High.
Tu va voir apparaître tous les dossiers High Quality Media de ta bibliothèque.
Voir la pièce jointe 262955
Ces dossiers propres à chaque projet contiennent les fichiers de rendu créés à chaque fois que tu fais la moindre modification dans la timeline d'un projet.
Mets tous les fichiers y contenus à la corbeille, vide la, et tu verras ta bibliothèque revenir à sa taille usuelle…:)

Où alors, lors de l'importation (ou après), tu as converti tes rushes en média optimisés ou proxy, beaucoup plus lourds que les originaux.

Sinon, un évènement où rien ne s'est passé hormis l'importation des rushes pèse peu ou prou le poids des rushes.

Top, merci pour la réponse!

J'ai finalement choisi l'option "Fichier > Supprimer les fichiers de bibliothèque générés > Médias opti + Proxy + Tous les rendus"
J'ai trouvé cette astuce sur le net depuis mon post, ça a significativement baissé le poids de ma bibliothèque!
J'imagine que ta méthode permet de faire la même chose différemment

Bonne soirée!
 
J'ai trouvé cette astuce sur le net
Je ne vois pas où est l'astuce, cela fait partie des menus de FCP X, c'est dans ton cas une totale méconnaissance de l'application et du montage vidéo en particulier.
Comparé au 'Net', dans la plupart des cas on gagne du temps à lire l'aide… et on évite les questions incongrues.

Sachant que cette commande ne permet pas de vider les fichiers de flux optique ou de stabilisation qui peuvent aussi peser très lourd…

Mais ça, c'est une autre affaire…
 
Dernière édition: