FCPX creer des tutoriels avec capture d'ecran /son

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Bonjour,

La question est simple, et tous les 3 ,4 mois je la repose:

Peux-t-on faire des screencasts avec FCPX ? ( C-A-D ; capture se son ecran pour enregistrer le son et l'image sur un temps variable ( le but étant de creer des tutoriels de logiciel)

ou

Pensez vous qu'Apple pourrait l'integrer dans une mise a jour

merci

PS : quick time=mauvais son, possibilité maigre.......

existe une solution a 90euros ( name forget)......qui semble bien, mais si je dois investir, autant avoir le screencast + montage video

les solutions d'abonnements, pour l'instant je laisse de CCoté

encore merci

existe une solution a 90euros ( name forget)
logiciel = screenflow
......qui semble bien, mais si je dois investir, autant avoir le screencast + montage video
il te permet un montage tout à fait correct (cut + transition + zoom + ajouts d'annotations)
juste pour info, c'est ce que j'ai exclusivement utilisé pour ces tuto (ici et ici) et même ici (…pour présenter les étapes de la réalisation d'une image")
Donc ce n'est pas un vrai logiciel de montage, mais il est adapté donc très efficace pour faire le montage d'une capture d'écran. PS: les liens ne sont pas pour "monter ma gueule", juste pour te faire une idée des possibilités (pas mauvaises du tout!) de ce soft.

à+

• J’aime
Réactions: mokuchley
merci, pour les info

c'est, pout moi, une possibilité envisageable, que le screencast
Donc, presque 100b, nonostant qu'il semble fiable, me laisse perplexe,si , aprés une trentaine de production, je penserai; que ce ne soit pas ma voie

je verrai tes liens, merci de ta reponse

sinon, je crois que je vais lire le manuel de FCPX

thanks, have a good day

PS ; Est tu le createur-developpeur du site et du soft de conversion ; "movie-converter-studio" ?

sinon, sur tes sites , je ne vois pas de legende associé, j'entends par là:
- Est-ce un freware, shareware,donation-ware, inscriptions-ware....

Ce que je trouve excellent, si a lire en diagonale,j'en ai saisi le contexte; c'est que tu travailles sur OS leopard et snow-leopard.....est-ce exact ?

j'ai vu les bandes dessiné; chapeau !

..........et Dieu appela Abram ,..........Dieu vit sa foi, et lui dit; tu sera père d'une multitude de nation..........alors Abraham.......

Dernière édition:
PS ; Est tu le createur-developpeur du site et du soft de conversion ; "movie-converter-studio" ?
vi (site …mais surtout logiciel ;))
sinon, sur tes sites , je ne vois pas de legende associé, j'entends par là:
- Est-ce un freware, shareware,donation-ware, inscriptions-ware....
shareware (pas trop cher mais payant tout de même)
Ce que je trouve excellent, si a lire en diagonale,j'en ai saisi le contexte; c'est que tu travailles sur OS leopard et snow-leopard.....est-ce exact ?
beuh… actuellement je tourne principalement sous Lion.
Quand je sors une version finale de logiciels, c'est sous Mountain Lion.
J'ai régulièrement recours à Snow Leopard (pour des applications qui utilisent "Rosetta" et dont je n'ai pas fait la mise-à-jour).
Et mes compiles d'outils unix se font sous Leopard (pour avoir un maximum de compatibilité dans les logiciels).
En gros j'ai un disque dur avec une partition par système, et je zappe dessus de temps en temps (10.5, 10.6, 10.7, 10.8). Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer le 10.9 ;)

j'ai vu les bandes dessiné; chapeau !
merci :)
..........et Dieu appela Abram ,..........Dieu vit sa foi, et lui dit; tu sera père d'une multitude de nation..........alors Abraham.......
marrant, cette double page existe en 2 versions: la 1ere était lors du lancement de la collection de bouquin (l'éditeur faisait un essai grandeur nature). La 2eme version a été un "affinage du message qui voulaient communiquer suite au retour du test", donc j'en ai refait une sur le même personnage mais plus exactement sur le même thème ;)

PS: toujours pour le même éditeur, ce lien est la dernière image que je leur ai fait (déjà cité plus haut). Je me suis bien amusé sur celle-là: je suis parti sans savoir précisément où j'allais (…avec l'aval de l'éditeur sur la base d'un crayonné archi-approximatif) mais en ayant envie de faire une peinture (envie que je n'avais plus eu depuis une vingtaine d'annéee ;))

à+

Dernière édition: