FCPX espace disque insuffisant

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Pour un nouveau projet, je reçois toujours le message "espace disque insuffisant" lorsque j'importe mes médias, que ce soit depuis mon disque dur interne (50 Go dispo) ou que ce soit depuis le disque dur externe où se trouvent les média + l'évènement (350 Go dispo) .

Quelqu'un pourrait me venir en aide svp ? Merci
 
Pour un nouveau projet, je reçois toujours le message "espace disque insuffisant" lorsque j'importe mes médias, que ce soit depuis mon disque dur interne (50 Go dispo) ou que ce soit depuis le disque dur externe où se trouvent les média + l'évènement (350 Go dispo) .

Quelqu'un pourrait me venir en aide svp ? Merci
Toujours la même question, quelle version de FCP X ?
 
10.0


et j'ai oublié un info importante : mes médias pésent au total 29,03 Go et sont tous du mp4
 
je suis sous snow leopard et je ne sais pas comment faire la mise a jour, étant donné que je n'ai pas téléchargé FCPX sur l'app store mais que je l'ai installé à partir d'un dvd me semble-t-il
 
je suis sous snow leopard et je ne sais pas comment faire la mise a jour, étant donné que je n'ai pas téléchargé FCPX sur l'app store mais que je l'ai installé à partir d'un dvd me semble-t-il
Il ne faut quand même pas que tu prennes les gens du forum pour des billes non ? Tu sais très bien si tu as acheté le logiciel ou non…:mad:
Parce que, à moins d'être complètement stupide, tu sais très bien aussi (ou je vais te l'apprendre), qu'il n'y a pas de mise à jour possible pour un logiciel dont on ne possède pas la licence, qu'il soit d'origine Apple ou autre…
 
mais je ne prends personne pour une bille ! Je dis seulement que je l'ai installé à partir d'un DVD et que je ne l'ai pas téléchargé depuis l'app store. A partir de là, je ne sais pas comment faire les mises a jour ?
 
mais je ne prends personne pour une bille ! Je dis seulement que je l'ai installé à partir d'un DVD et que je ne l'ai pas téléchargé depuis l'app store. A partir de là, je ne sais pas comment faire les mises a jour ?
Et il insiste !:mad:

Quel DVD, un DVD Apple (je n'ai pour ma part jamais entendu parler de DVD pour FCP X) ? Tu sais bien si tu as acheté et payé ce DVD, à qui ?

Car si tu l'as acheté à Apple, tu n'as qu'à les appeler pour faire rétablir tes droits…:D
 
Ecoute JLB21 je suis désolé de t'avoir ennervé, agacé ou que sais-je mais j'ai créé ce topic pour trouver une solution à mon probleme décrit dans le premier post, et non pour avoir à me justifier sur ma licence. Quand je cliqu sur telecharger d'autre contenu depuis fcpX, la mise a jour de logiciel apple s'ouvre et m'indique que mon logiciel est à jour.
Donc la question de la mise a jour est close. Si tu t'obstines à m'interroger sur ça plutot que m'aider à trouver une solution, peut être est-ce toi qui insiste, ou qui cherche un conflit. C'est gentil de m'aider mais ne t'en sens pas obligé si mes réponses ne te conviennent pas.

Pour en revenir à mon probleme, il s'agit quand meme de montage basique, juste de l'import de media. Donc ce n'est pas quelque chose de très élaboré. Je cherche à comprendre pourquoi on m'indique que l'espace est insuffisant et quel disque cela concerne (disque dur externe où sont les médias, et le final cut events, ou bien le disque dur interne ? )

 
Dernière édition: