FCPX / IMac 27" Fusion Drive, SSD ou DD Externe?

Mabal972

Membre actif
13 Novembre 2009
101
0
Bonjour à tous
Je vais commander un IMAC 27″:
- Core I7 3,4GHz
- 32 Go DDR3
- NVIDIA GeForce GTX 680MX

Mais je n’arrive pas à me décider pour le stockage! Je voudrais un ordi rapide et efficace pour faire du montage sur FCPX,
J’ai parcouru beaucoup de forums Anglais et Français pour trouver une réponse à ma question,
Voici les solutions envisagées:
- Fusion Drive 3To (400 €)
- Fusion Drive 1To + 1 Disque Dur Externe « LaCie d2 USB3 et THunderbolt 3To » (534 €)
- SSD 768Go + 1 Disque Dur Externe « LaCie d2 USB3 et THunderbolt 3To » (1184 €)
- SSD 768Go + 2 Disques Dur Externe en « Raid 0″ : « LaCie 2big Thunderbolt 4 To » (1389 €)

- La 1iere solution est apparemment déconseillé dans les forums, pour les montages vidéos de gros projets
- La 3ième solution est celle qui a ma préférence.
- La 4ième solution a l’air idéale pour les pro, mais la plus chère et surtout je pense qu’il doit falloir ajouter un Disque dur externe supplémentaire pour la sauvegarde, car le « Raid 0″ c’est surement très rapide, mais si un des 2 disques meurt, on perd tout
icon_sad.gif


J’aimerais avoir vos avis si vous utilisez FCPX sur un IMAC!
Merci beaucoup de vos conseils.
Mabal972

PS: Je ne suis pas un monteur Pro, mais j’effectue assez souvent des montages de vidéos de sports tournées en P2 et GoPro Hero3
 
La 1iere solution est apparemment déconseillé dans les forums, pour les montages vidéos de gros projets
- La 3ième solution est celle qui a ma préférence.
- La 4ième solution a l’air idéale pour les pro, mais la plus chère et surtout je pense qu’il doit falloir ajouter un Disque dur externe supplémentaire pour la sauvegarde, car le « Raid 0″ c’est surement très rapide, mais si un des 2 disques meurt, on perd tout

Bonjour,

Je n'utilise pas FCPX ... par contre la remarque sur le Raid 0 est justifiée.
Pourquoi ne pas opter pour le SSD 768 Go avec deux DD externes simples de 2 To, chacun dans son boitier, les deux en Thunderbolt au lieu d'avoir
SSD 768Go + 2 Disques Dur Externe en « Raid 0″ : « LaCie 2big Thunderbolt 4 To »
même si cela coûtera un poil plus cher, la sécurité le vaut bien.
 
Merci Albert de ton aide....
il faut que je réfléchisse bien avant mon achat, car chez Apple maintenant, on ne peut pratiquement plus faire évoluer sa machine Grrr....