FCPX impossible de changer la durée des transitions

gerald79

Membre confirmé
16 Juin 2009
70
0
Bonjour, j'ai plusieurs petites séquences dans mon projet, avec différentes transitions, mon problème est que, je n'arrive pas à changer la durée , quand je vais dans le menu "modifier la durée..." elle ne changent pas, par contre avec des photos pas de problème


comment valider la durée des transitions en plusieurs video

merci pour votre aide
 
Bonjour,
pour changer la durée d'une transition (pour l'augmenter, en fait), il faut avoir de la matière sur le clip avant la transition ET sur le clip après la transition. Sinon, pas possible. Par exemple, on ne peut pas ajouter une transition de fondue à la fin d'un clip. Il faut la placer au moins 1 sec avant (si la transition dure 1 sec). Idem pour le clip suivant. La transition ne peut pas commencer avant au moins 1 sec.
Donc, il faudrait voir si tu as assez de matière sur chacune de tes transitions et déplacer en conséquence tes points de transition. Du coup, si la transition est placée à 1 sec de la fin, tu ne peux pas augmenter sa durée.
Ca marche sur les photos, car le logiciel ajoute autant de fois nécessaire la photo autour de la transition.
En espérant t'avoir éclairer.

PS : c'est peut-être mieux expliqué dans l'aide de FCPx.
 
Bonjour et merci pour ta réponse , c'est compliqué tout ça , la matière que tu parle c'est la durée des clips vidéo , car il font env 40 à 60sec
 
Bonjour et merci pour ta réponse , c'est compliqué tout ça , la matière que tu parle c'est la durée des clips vidéo , car il font env 40 à 60sec

La durée pour la mise en place d' une transition n' a rien à voir avec la longueur de ton clip, il s' agit simplement de la matière disponible au début et à la fin de tes clips.
Si tu as utilisé dans ton montage la longueur entière de tes clips, tu peux mettre une transition en utilisant la fonction "superposition complète" Préférence > Onglet montage > Appliquer les transitions à l' aide de : choisir "Superposition complète"
ATTENTION : Inconvénient : Changement des point I et O des 2 clips avec modification de la longueur du montage.

ALKA