Fenêtre AirDrop vide ...

PDx

Membre confirmé
7 Janvier 2008
11
0
Paris
Bonjour,
Depuis l'installation de Yosemite, la fenêtre AirDrop est vide (pas d'icône du Mac), alors que sous Mavericks il n'y avait pas de problème.

Cette situation est identique sur mes 2 Mac (iMac mi 2010 et MBA mi 211; tous les 2 sous MacOS 10.10.1)
Attention je parle uniquement d'AirDrop de Mac à Mac.
Je pense qu'il y a quelque part un réglage mal fait, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas lequel.
Si quelqu'un a un tuyau, merci.

Dernière édition:
bonjour

ça m'est arrivé depuis un mac recent vers un autre mac plus ancien avec airdrop

lancer airdrop sur les 2 macs

il faut cliquer sur le lien personne introuvable et après le lien ancien mac

il retrouve les macs anciens

A+

Merci d'avoir répondu.

Mais quand je dis "Fenêtre AirDrop" vide je n'ai que le logo AirDrop et en-dessous le petit texte d'explication " AirDrop vous permet ... dans le Finder " sur 2 lignes.

Je n'ai ni l'icône de mon Mac ni les 2 boutons en bleu.

PDx

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

Je précise que quand j'écris bouton, il s'agit en fait de liens.
PDX

J'ai le même problème.
Dans mon message initial je voulais mettre une capture d'écran de ma fenêtre AIrDrop, mais je ne peux pas n'ayant pas le bouton de gestion de pièces jointes. Autorisation du site ?
PDx

Bonjour, moi j'ai le soucis suivant, quand je lance airdrop sur mon iMac, je n'ai pas les lignes bleus en bas de la fenêtre qui s'affiche me permettant de choisir qui peu me détecter...
du coup je n'ai pas de tensmission avec mon iPod touch 5:confused:

Ca ne marche pas un lien depuis ton compte Dropbox, utilise un hébergeur, je l'ai fait pour toi...

fen_tre_Air_Drop.jpg

merci
quand le récepteur (iphone 5s 8.3) sera enfin visible par Airdrop (mac mini Yos 10.10) ça ira sans doute mieux.
je continue à chercher

Attention, mon problème concernait AirDrop entre Mac (pour AirDrop avec mon iPhone 6, mes Macs sont trop anciens).
Quoiqu'il en soit depuis la dernière mise à jour de Yosemite en 10.10.3 tout est rentré dans l'ordre, AirDrop re-fonctionne entre mon iMac et mon MacBook Air.
Donc pas d'explication sur le dysfonctionnement, mais problème disparu.
Cordialement,
Pierre Durix (PDx)