Fenêtre archicad trop large pour l'écran

cvllea

Membre enregistré
19 Mai 2022
1
0
28
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec mon archicad, lorsque je veux insérer quoi que ce soit ou ouvrir des fenêtres Finder depuis archicad, l'onglet se dimensionne automatiquement de manière trop large et dépasse très largement de mon écran ce qui complexifie l'usage de certaines commandes.

Avez-vous une solution ?
Je peux ajuster la fenêtre sur la hauteur mais la largeur est verrouillée.
 
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que vous, je vois que vous n'avez pas reçu d'aide ici, mais avez-vous pu trouver ailleurs une solution?
Merci par avance,
Cyril
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelle est la résolution actuelle de ton écran ?

Voici ce qui est recommandé par l'éditeur :
Bonjour Baron et merci pour ton retour.
La résolution de mon IMac27" est celle par défaut, je n'avais pas de problème avant (j'ai fais une mise à jour vers Monterey 12.6)avec le dimensionnement.
Lors de l'ouverture d'un fichier dans ArchiCad (et uniquement sur Archicad, pas de soucis avec les fenêtres Finder...) la fenêtre d'ouverture est le double de la taille de l'écran. en la déplaçant je peux aller à l'autre bout mais même si la flêche ne diagonale apparait bien je ne peux que modifier la hauteur de la fenêtre et pas sa largeur. Je remarque aussi qu'en mode colonne un tas de colonnes vides apparaissent que je ne peux virer. Même en réduisant chaque colonne ouvertes cela ne change rien...

Merci pour vos retours/idées...
Cyril
 
Bonjour Baron et merci pour ton retour.
La résolution de mon IMac27" est celle par défaut, je n'avais pas de problème avant (j'ai fais une mise à jour vers Monterey 12.6)avec le dimensionnement.
Lors de l'ouverture d'un fichier dans ArchiCad (et uniquement sur Archicad, pas de soucis avec les fenêtres Finder...) la fenêtre d'ouverture est le double de la taille de l'écran. en la déplaçant je peux aller à l'autre bout mais même si la flêche ne diagonale apparait bien je ne peux que modifier la hauteur de la fenêtre et pas sa largeur. Je remarque aussi qu'en mode colonne un tas de colonnes vides apparaissent que je ne peux virer. Même en réduisant chaque colonne ouvertes cela ne change rien...

Merci pour vos retours/idées...
Cyril
Est-ce que ça change quelque chose de double-cliquer sur la barre tout en haut de la fenêtre ?
Ou de masquer la barre latérale (avec ⌘⎇S ) ?
Bonjour Bicus,

Merci pour ton retour, j'ai essayé de double cliquer cela agrandi la fenêtre vers le haut mais toujours pas d'action en latéral. J'ai masqué la barre latérale mais cela ne change rien...
 
  • Snif
Réactions: Bicus