Fenêtre de naviagtion du Finder

Ellipse

Membre actif
20 Septembre 2000
189
2
Juste une proposition au passage :

Je trouverais bien qu'Apple introduise une ligne à la Next (ou autre système Unis du reste) dans les fenêtres du Finder permettant de voir l'arborescence du dossier dans la fenêtre. Cela facilite grandement la navigation.

Plus clairement un truc du style :

Disque dur -> Dossier 1 -> Dossier 2

Qu'en pensez-vous ?

 
je comprends pas ta question car comme l'on dit Simon et ficelle tu peux "avancer" dans le dossier avec l'affichage par colonnes et faire marche arrière avec un commande+clic sur le nom de la fenetre, ou un menu déroulant que tu peux rajouter a la barre d'outils...

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Le mode colonne ne me satisfait que partiellement et les autres solutions fonctionnent. Seulement, par mon ancienne expérience sur Solaris, je trouve très pratique d'avoir l'arborescence située sur une ligne au-dessus du contenu du dossier même. Schématiquement cela donne :

Barre d'outils Apple (très bien au passage)
Arborescence (à ajouter)
Contenu du dossier exploré (présentation au choix)
 
qui se presenterait comme ca?

Macintosh HD
---- Dossier sans titre
-------- Documents
------------ Document 1

???

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
mouuuais... pourquoi pas
wink.gif

avec le menu deroulant t'as cette fonction pratique... apres c'est une question des "tocs" d'utilisation de chacun
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Je vois tout a fais ! Comme les "navigation strip" que t'as sur certains sites (Macintosh HD/User/). C'est vrais que ça pourrait être pratique. Sinon, je trouve le mode de navigation par colonnes très cool.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Ce dont parle Ellipse existait déjà sous NeXT et se retrouve sur MacOSX Server (celui qui a l'interface Dark Platinum). Apple l'a apparement retiré de la version publique, et va sûrement le retirer de la nouvelle version Server(avec l'interface Aqua), au profit des autres solutions expliquées ci-dessus.
 
Je ne suis pas sûr de comprendre,
Il s'agit d'une info situationnelle ou est-il possible d'éditer le path... comme dans le terminal.
Cette dernière fonction m'intéresserait vraiment lorsque je me logue sur une machine en extranet avec des débits réduit. Pour aller dans un sous, sous, sous, sous, sous dossier, c'est l'enfer actuellement. là je taperais le path, et hop, direct dans le bon répertoire... juste en attendant l'extranet en 10Mb
grin.gif

 
En fait ,je pensais à une situation donnée sous forme d'icône et qui permet d'accéder directement au dossiers situés sur le chemin du dossier visualisé sans manipulation avec le clavier et moins lourde que le mode colonnes.

Mais l'idée d'un accès path direct comme sur un browser est intéressante mais n'est pas très conviviale pour un utilisateur de base. Par contre, pourquoi pas la proposer en option ?
 
Ben je croit qu'il s'agit que d'une question d'expèrience...
C'est vrai que lorsque qu'on est habitué à quelque chose, c'est dur de changer
grin.gif


mais l'idée est quand même int éressante (si j'ai bien compris
smile.gif

comme le dit PowerMike, tu peux le mettre sur les feedbacks D'oSX
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG