Fenêtre de recherche google intégrée dans safari

Douceur

Membre enregistré
4 Novembre 2008
5
0
Bonjour,
Encore une drôle d'idée allez vous penser... mais puisque j'ai déjà trouvé ici des réponses à mes attentes, je continue :siffle:
Cette fois-ci je cherche à supprimer la petite fenêtre de recherche google intégrée dans safari :
vous savez le petit cadre avec une loupe, en haut à droite à côté de l'URL...
C'est bien pratique ce machin-là...mais justement c'est un problème pour moi : si j'ai google toujours "à portée de main", la tentation est trop forte je trouve toujours quelque chose de soit-disant important à rechercher...et les heures passent sans que je m'en aperçoive...

Je précise que je ne pense pas souffrir de cyberdépendance, pas de problème avec les forums ou autres, jamais touché à un jeu vidéo ou quoi...C'est juste google et la quantité d'information qu'il met à portée de souris qui me fascine, et je passe souvent plus de temps que prévu à lire...

J'ai trouvé dans le menu "Présentation" la possibilité de personnaliser la barre d'outils en enlevant les champs adresse et recherche...C'est pas mal comme ça, mais dans l'idéal j'aurai voulu pouvoir supprimer seulement "recherche" (le truc avec la loupe quoi...) mais garder le champ "adresse" quand même, parce que sans ça on peut pas faire grand chose...
Comme ça si je dois vraiment aller sur google il faudrait que je tape l'adresse "www.google.fr", ça suffirait déjà à me calmer un peu :siffle: !!

A terme je cherche à réduire le temps (perdu) passé sur le net, sans résilier parce que j'en ai quand même besoin, c'est un vaste problème mais je ne désespère pas ;)
Vos idées sont les bienvenues !!
 
C'est partie intégrale du navigateur
tu peux reduire le champ pas le supprimer

et vu la raison invoquée l'important c'est ta stratégie
y en a une très simple
Eteindre le mac
 
Bonsoir

Il est possible d'enlever la barre de recherche de Google dans Safari... en allant la supprimer à l'intérieur de l'application, avec ça:
Tronconneuse-MS440.jpg

... enfin non, plutôt avec les Developer Tools d'Apple (qui ne sont pas installés par défaut dans Mac OS X).

Pour ce faire, il faut ouvrir le package de l'application Safari.app, aller dans le dossier Contents/Resources/French.lproj/ et y éditer le contenu de ToolbarItems.nib avec l'outil Interface Builder. Le champ correspondant à la barre Google peut ainsi être définitivement supprimée.
 
Passer moins de temps sur internet en virant la fenêtre de recherche Google?? :D:nailbiting:

J'aurais bien une autre solution à te proposer, mais ça te coûterait 55 euros la séance...
 
... coller un morceau de bande adhésive opaque sur l'écran !!!
... je viens perso de faire un clic droit sur le champ, et dans le menu contextuel, j'ai choisi de faire disparaître l'élément, bin vous savez quoi, il a disparu !!!!

fenetre_saf.jpg


... Maintenant, si l'un de vous peut m'expliquer comment faire pour retrouver le champ, suis pas accroc moi !!!
... Puis plus moyen de taper une adresse non plus !!!!

... help ... ... help ... ...
 
  • J’aime
Réactions: PA5CAL
Passer moins de temps sur internet en virant la fenêtre de recherche Google?? :D:nailbiting:

J'aurais bien une autre solution à te proposer, mais ça te coûterait 55 euros la séance...
oh l'arnaque
( pardon oh la belle stratégie marketing intelligent)
55 pour la phase mise en place du protocole , une semaine, , apres c'est 100 ( en liquide), 5 fois par semaine
ca me parait un minimum vu l'addiction

puis 120 fin decembre ( schwebb a ses cadeaux de Noel à fignoler)

puis 140 en janvier ( thalasso post fetes de schwebb et madame) puis retour à 100
:D
 
... Maintenant, si l'un de vous peut m'expliquer comment faire pour retrouver le champ, suis pas accroc moi !!!
... Puis plus moyen de taper une adresse non plus !!!!

... help ... ... help ... ...

menu présentation de safari/personnaliser barre d'outils puis "faire glisser l'ensemble par défaut sur la barre d'outils"
 
... coller un morceau de bande adhésive opaque sur l'écran !!!
... je viens perso de faire un clic droit sur le champ, et dans le menu contextuel, j'ai choisi de faire disparaître l'élément, bin vous savez quoi, il a disparu !!!!

... Maintenant, si l'un de vous peut m'expliquer comment faire pour retrouver le champ, suis pas accroc moi !!!
... Puis plus moyen de taper une adresse non plus !!!!

... help ... ... help ... ...

Ah ben bravo.

Si ça peut te consoler, ton navigateur a un air épuré plutôt réussi, du coup. :D
 
oh l'arnaque
( pardon oh la belle stratégie marketing intelligent)
55 pour la phase mise en place du protocole , une semaine, , apres c'est 100 ( en liquide), 5 fois par semaine
ca me parait un minimum vu l'addiction

puis 120 fin decembre ( schwebb a ses cadeaux de Noel à fignoler)

puis 140 en janvier ( thalasso post fetes de schwebb et madame) puis retour à 100
:D

Puis de nouveau 120 vers juin. :D:D
 
Puis de nouveau 120 vers juin. :D:D
normal et pour une raison
ta conscience professionnelle
en effet tu dois doucement le preparer au sevrage ( de séances pas du mac) , avec tes 2 mois d'absence ( succession de congrès et séminaires* qui s'enchainent à un rythme , mais un rythme) donc ces séances de juin seront couplées à de l'hypnose ericksonienne pour un début de prise en main et d'autonomie

(* je suis assez tenté par celui de juillet Archetypes et sites web, séminaire croisiere de 10 jours, pour etre certain qu'on bosse, naturellement, et sur le bateau , pas d'internet , naturellement , du serieux quoi... )
:D
 
normal et pour une raison
ta conscience professionnelle
en effet tu dois doucement le preparer au sevrage ( de séances pas du mac) , avec tes 2 mois d'absence ( succession de congrès et séminaires* qui s'enchainent à un rythme , mais un rythme) donc ces séances de juin seront couplées à de l'hypnose ericksonienne pour un début de prise en main et d'autonomie

(* je suis assez tenté par celui de juillet Archetypes et sites web, séminaire croisiere de 10 jours, pour etre certain qu'on bosse, naturellement, et sur le bateau , pas d'internet , naturellement , du serieux quoi... )
:D

Et tout ça sans compter le golf (obligé, question de standing et de crédibilité). ;)

"Archétypes et sites web" ouais mais bof, c'est en Méditerranée. "La personna et le web" se passe dans les fjords norvégiens, c'est mieux. :D
 
Et tout ça sans compter le golf (obligé, question de standing et de crédibilité). ;)

"Archétypes et sites web" ouais mais bof, c'est en Méditerranée. "La personna et le web" se passe dans les fjords norvégiens, c'est mieux. :D
jette un oeil à la brochure Lacan et web3.0 , seminaire v147.0
(C'est aux marquises)

-
mode serieux
enlever l'outil champ est une option ( voir le poste de PA5CAL)
mais fondamentalement ca ne règle pas vraiment la question , et là seul toi peux resister aux tentations ( sans bidouille technique )