Fenêtre Déformation dans AI CS3 réglable ?

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. C'est avec peu d'espoir que je pose la question concernant Illustrator CS3 : dans Filtre ->Déformation manuelle, une fenêtre apparaît lorsqu'on veut déformer une sélection. Mais cette fenêtre reste petite de taille (donc manque de précision) et un magnétisme du cadre de référence empêche les faibles écarts de déformation. Existe-t-il une astuce pour agrandir cette fenêtre (genre zoom ou autre) afin de pouvoir travailler avec plus de précision et ne plus être gêné par le magnétisme ?:mouais: Je crains déjà vos réponses :rose: mais on ne sait jamais, avec Adobe...

Ce très vieux filtre est la subsistance des anciennes versions d'Illustrator.
:( Tu as raison de ne pas avoir d'espoir sur ce filtre : on ne peut ni agrandir la vue, ni empêcher le magnétisme.

:D Par contre on peut éviter d'utiliser ce filtre qui ne sert plus à rien (à part peut être rassurer les débutants sur les possibilités du logiciel ?) vu que dans la barre d'outils, il y a un outil de transformation libre (raccourcis : E) qui fait la même chose en mieux. Appuyer sur Cmd avant de bouger un coin de la sélection pour avoir le même comportement que le filtre.

C'est vrai Niconemo, ce filtre est un vieux de la vieille:rateau: Aussi je vais voir de ce pas via Transformation. Merci pour la piste :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

AÏe !!! Je viens d'essayer en "tirant" un des coins du cadre transformation et en appuyant sur cmd, mais ça ne rend rien (ça me désectionne plutôt) :( En fait il faudrait que j'ai la même fonction que "Torsion" dans PSD afin de pouvoir "tirer" les sommets de manière indépendante.....................

ce filtre qui ne sert plus à rien (à part peut être rassurer les débutants sur les possibilités du logiciel ?)
AMHA s'il est encore là c'est plutôt pour rassurer les vieux de la vieille qui ont peur d'un changement d'habitude…

:D

Bon, j'ai consulté l'aide et il faut effectivement aller sur un angle avec Cmd enfoncé (ou Maj-Opt-Cmd qui disent :rolleyes: ) Normalement, selon leur crobard, je devrais avoir une tête de flèche noire à la place du pointeur classique. Et là, impossible d'afficher cette tête de flèche :mad: Ça reste sur le pointeur et ça déselectionne illico évidemment. Je précise que ma CS3 tourne sur 10.4.11 (le bug viendrait-il de là ?)...

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

... je précise avec un G4 MDD...

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

Bon, ça y est, j'ai résolu le problème (rien à voir avec ma config en fait). Je vais sur un coin avec le pointeur qui se transforme en double-flèche (diagonal), et seulement après j'appuie sur Cmd. Et là ça fonctionne admirablement bien :p Comme quoi faut pas mettre la charrue avant les bœufs... :rose:

Bon, ça y est, j'ai résolu le problème (rien à voir avec ma config en fait). Je vais sur un coin avec le pointeur qui se transforme en double-flèche (diagonal), et seulement après j'appuie sur Cmd. Et là ça fonctionne admirablement bien :p Comme quoi faut pas mettre la charrue avant les bœufs... :rose:

Arf ! Désolé, j'ai oublié de le préciser. Ça devient vite un réflexe… pourtant on s'y est tous heurté au départ.