Fenêtre d'ouverture de session = problème avec les applis

titifrim

Membre confirmé
9 Janvier 2010
81
1
50
Nantes
Bonjour,

J'ai un souci récurrent depuis la mise à jour vers Mavericks. J'ai pour habitude de basculer sur la fenêtre d'ouverture de session quand je quitte mon poste. A chaque fois que je relance, certaines applications viennent se caler en haut à gauche de l'écran et sont comme aimantées. Il est impossible de les repositionner, je suis par conséquent obliger de fermer et relancer l'appli concerné... Très lourd :(. Une piste ?


session.png
 
A chaque fois que je relance, certaines applications viennent se caler en haut à gauche de l'écran et sont comme aimantées. Il est impossible de les repositionner, je suis par conséquent obliger de fermer et relancer l'appli concerné... Très lourd :(. Une piste
session.png
pas clair

normalement il n'y a AUCUNE application sur le bureau
( elles sont dans le dossier Applications)

ce qu'on peut ,parfois ,par choix perso c'est mettre des ALIAS (d'applis) sur le bureau

vu ce que tu décris
soit tes alias sont boof ( peu probable)
soit tes fichiers de réglages de finder et ou bureau sont nazes et à changer
( mille sujets sur comment faire, en gros virer les plists finder et ou desktop de ta session et redemarrer )

sinon tester une autre session
(ca permet de voir si le souci est identique sur tout le mac ou pas)
et en ce cas c'est pas des fichiers de session à remplacer , mais un souci d'OS
 
Dernière édition:
Mon explication n'est pas très clair mais peut-être qu'en image...
mOwcx5g.png
 
Bonjour,

J'ai un souci récurrent depuis la mise à jour vers Mavericks. J'ai pour habitude de basculer sur la fenêtre d'ouverture de session quand je quitte mon poste. A chaque fois que je relance, certaines applications viennent se caler en haut à gauche de l'écran et sont comme aimantées. Il est impossible de les repositionner, je suis par conséquent obliger de fermer et relancer l'appli concerné... Très lourd :(. Une piste ?


session.png

Ton screenshot, c'est ça ?



Juste par curiosité, c'est quoi cette icône tout à gauche de la barre à droite ?

Pour le moment je ne vois pas ton problème, mais aurais-tu fait une installation de Mavericks par dessus un ancien OS X ?

Edit : le temps de récupèrer ton image et de répondre, tu as aussi répondu.
 
A moins d'avoir loupé un truc l'image ne montre AUCUNE application calée en haut à gauche

c'est une fenetre spotify standard

par contre , à droite,dans la barre de menu, il y a quelques icones cmme on en a tous
( qui sont des raccourcis d'accès)

et ca se regle via prefs de chaque appli présente dans la barre ou modifs via la barre
ce qui n'exclut pas un couac de plist
 
Oui j'ai fait une mise à jour depuis l'App Store telle qu'elle m'était proposée.
L'icône correspond à Pochade Fuel Collective - Pochade - Mac Color Picker ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h43 ----------

Non il manque une partie qui est masquée et impossible à récupérer, ci-dessous l'appli spotify calée à gauche mais complète
0NBnj6D.png