fenetre d'ouverture devenue anglaise OSX.5.7

angstrom

Membre actif
23 Décembre 2003
233
9
65
Bonsoir, voici que sans prevenir, la fenetre d'ouverture de cession et devenue anglaise sur mon imac 24 et OSX.5.7 en francais.
Le reste est absolument dans la langue de Voltaire, mais la fenetre d'acceuil à l'ouverture du systeme est passée à l'anglais. Restart, login, sleep...
J'ai d'abord verifié les autorisations avec onyx, le dernier en date. En vain. Puis j'ai repassé Onyx pour vider les caches, en vain. En desespoir de cause, j'ai re-appliqué la maj combo du X.5.7. Toujours en vain, avec en plus la fenetre d'avertissement annoncant que le zinzin devra redemarer en fin d'opération, en anglais aussi cette fois.
Passé ce cap, tout est francais.
Que puis je faire encore sans tout réinstaller ?
:D Merci pour vos suggestions
 
Bonsoir, voici que sans prevenir, la fenetre d'ouverture de cession et devenue anglaise sur mon imac 24 et OSX.5.7 en francais.
Le reste est absolument dans la langue de Voltaire, mais la fenetre d'acceuil à l'ouverture du systeme est passée à l'anglais. Restart, login, sleep...
J'ai d'abord verifié les autorisations avec onyx, le dernier en date. En vain. Puis j'ai repassé Onyx pour vider les caches, en vain. En desespoir de cause, j'ai re-appliqué la maj combo du X.5.7. Toujours en vain, avec en plus la fenetre d'avertissement annoncant que le zinzin devra redemarer en fin d'opération, en anglais aussi cette fois.
Passé ce cap, tout est francais.
Que puis je faire encore sans tout réinstaller ?
:D Merci pour vos suggestions

Consulter ceci.

Il y a aussi toute cette littérature rassemblée par FrançoisMacG.
 
Hello à tous,

Apple m'a donné la solution et sans avoir à passer par le terminal ou toute autre manip risquée...
Voici le tuto:

Préférences Système ---> Comptes -----> Ouvrir cadenas -----> Options (petite maison) ----> Cocher "afficher le menu de saisie dans la fenêtre d'ouverture de session" -----> fermer cadenas -----> redémarrer ------> à l'ouverture (demande mot de passe) il y aura un drapeau américain, il faut cliquer dessus et choisir le drapeau français 123 (numérique) -----> taper le mot de passe, et là ça remarche, le clavier est redevenu Azerty.

Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite retourner dans le menu préférences système et décocher l'option "afficher le menu de saisie dans la fenêtre d'ouverture de session", ça n'aura aucune incidence.

A+
 
Hello à tous,

Apple m'a donné la solution et sans avoir à passer par le terminal ou toute autre manip risquée...
Voici le tuto:

Préférences Système ---> Comptes -----> Ouvrir cadenas -----> Options (petite maison) ----> Cocher "afficher le menu de saisie dans la fenêtre d'ouverture de session" -----> fermer cadenas -----> redémarrer ------> à l'ouverture (demande mot de passe) il y aura un drapeau américain, il faut cliquer dessus et choisir le drapeau français 123 (numérique) -----> taper le mot de passe, et là ça remarche, le clavier est redevenu Azerty.

Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite retourner dans le menu préférences système et décocher l'option "afficher le menu de saisie dans la fenêtre d'ouverture de session", ça n'aura aucune incidence.

A+

Va plutôt te faire cuir un oeuf.

Ça ne marche pas pour le problème cité. Ça fait des mois qu'on en parle, depuis 10.5.3.

Alors avant de balancer ta "solution apple", tu aurais mieux fait de lire de quoi il en retournait. Il y a suffisamment de liens explicites pour que ce genre de couac me mette en rogne. Ce n'est pas une question de clavier azerty ou qwerty mais de menus systèmes. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic

1/ on écrit cuire
2/ cela ne sert à rien de s'énerver
3/ ce genre de sur-réaction commence à m'énerver, moi.
 
Va plutôt te faire cuir un oeuf.

Ça ne marche pas pour le problème cité. Ça fait des mois qu'on en parle, depuis 10.5.3.

Alors avant de balancer ta "solution apple", tu aurais mieux fait de lire de quoi il en retournait. Il y a suffisamment de liens explicites pour que ce genre de couac me mette en rogne. Ce n'est pas une question de clavier azerty ou qwerty mais de menus systèmes. :siffle:

Et bien, quelle réaction :(
Comme je sais bien lire le français, si j'ai posté ce tuto ici, c'est que ma solution est adéquate.
Pour infos, j'ai posté exactement le même souci au lendemain de la màj, soit ouverture de session en anglais + clavier qwerty alors que le système est en français dès session ouverte (après mot de passe rentré).
De plus, si j'ai posté cette solution émanant d'Apple ce matin, c'est que tous les liens auxquels tu fais allusion, traitent précisément du souci qui me concernait....
Enfin, j'ai évoqué tous les liens postés sur le forum parlant d'ouverture en mode root, lancement du terminal....etc, et ils ont rigolé chez Apple, en me disant qu'il n'était pas utile de faire l'apprenti sorcier pour solutionner ce souci du tout simplement à la suppression d'un fichier .plist lors de la mise à jour 10.5.7 tout comme 10.5.6 ou encore 10.5.3, mais tout simplement de suivre le tuto que je viens de poster....
Enfin bref, tu dois certainement avoir une très grande expertise quant à mac, ce n'est pas pour cela qu'il faut manquer d'humilité et au contraire savoir admettre quand on ne sait pas.
Mes 2 cts ;)
A+
 
Tu n'as rien compris.

Dans le cas qui nous préoccupe, ce sont les messages système qui sont en anglais ainsi que la fenêtre de login. Tout le reste de l'interface est en français. Strictement rien à voir avec le clavier et la langue du système.

C'est un bug qu'on traîne depuis 10.5.3 et qui apparaît épisodiquement. Comme le "Network" sous Tiger.

Tout cela ne correspond pas à ton cas.

Oui, ils peuvent se marrer chez Apple... t'as du bien les faire rire... mais ils feraient mieux de mettre un peu d'ordre dans OS X.
 
Tu n'as rien compris.

Dans le cas qui nous préoccupe, ce sont les messages système qui sont en anglais ainsi que la fenêtre de login. Tout le reste de l'interface est en français. Strictement rien à voir avec le clavier et la langue du système.

Encore une question de sémantique, car on dit exactement la même chose ;)
Désolé de ne pas avoir utilisé le bon vocable.
Donc, pour confirmer mon souci, il s'agissait bien des messages système ainsi que de la fenêtre login qui étaient en anglais avec clavier qwerty au passage, hormis ça tout restait en français, le clavier, le finder, les appli....etc
Un conseil, redescend un peu sur terre moonwalker, car nul n'a la science infuse ;)
A+
 
:siffle:

Différences sémantiques ? Tu changes de version quand ça t'arrange, plutôt... Quelque peu affabulateur sur les bords...

Quoiqu'il en soit, cette solution avait déjà été essayée et n'avait rien donnée. Rien n'empêche de s'y essayer pour sans doute pas plus de résultats.

Rappel : dans le cas qui nous occupe, (et pas les salades du sieur Edouard) le clavier n'est absolument pas concerné, il reste en azerty, même dans la fenêtre de login.
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t263345.html

Par respect pour bompi que j'ai déjà suffisamment éprouvé aujourd'hui j'en reste là.
 
  • J’aime
Réactions: angstrom
faut pas se fâcher :cool:
Je dois juste préciser que moonwalker à tout de même raison.
Le probleme n'est pas dans le clavier quwerty ou azerty mais dans la langue employée par le syteme au moment du loggin , ouverture de cession, ou fermeture de cession.

J'ai tout de meme essayé le "truc" apple, mais sans succés malheureusement.
Le plus drôle c'est qu'apres avoir changé dans la fenetre de loggin pour francais numerique, j'ai maintenant French numerical :) et le reste dans la langue de monsieur Jobs.

je continue et vous tiens au courant.
merci en tout cas de vous soucier de cette anomalie

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h50 ----------

solution trouvée sur le forum
avec une petite modification préalable nescessaire dans mon cas pour que ca marche

se logger en Root (voila c'est l'ajout)

-ouvrez le terminal et copiez :

sudo "/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app/Contents/MacOS/Language Chooser"

-entrez le mot de passe de Root
validez avec la touche entrée
Une fenetre s'ouvre, semblable à celle du choix de langue lors de l'installation du system depuis le dvd.
-choisissez votre langue principale dans la liste qui s'affiche (pour Login window)
et valider sur la fleche en bas à droite, la fenetre disparait.
Fermez le terminal , redemarrer
et ca "jacte" à nouveau le français :up::up::up:

merci special à moonwalker pour son thread ou j'ai découvert l'essentiel du remède.
 
  • J’aime
Réactions: Laurent_h
---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h50 ----------

[/COLOR]solution trouvée sur le forum
avec une petite modification préalable nescessaire dans mon cas pour que ca marche

se logger en Root (voila c'est l'ajout)

-ouvrez le terminal et copiez :

sudo "/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app/Contents/MacOS/Language Chooser"

-entrez le mot de passe de Root
validez avec la touche entrée
Une fenetre s'ouvre, semblable à celle du choix de langue lors de l'installation du system depuis le dvd.
-choisissez votre langue principale dans la liste qui s'affiche (pour Login window)
et valider sur la fleche en bas à droite, la fenetre disparait.
Fermez le terminal , redemarrer
et ca "jacte" à nouveau le français :up::up::up:

merci special à moonwalker pour son thread ou j'ai découvert l'essentiel du remède.

Merci :up::up::up:
Au fait, pas besoin d'être en root pour que ça marche
 
Bonsoir, voici que sans prevenir, la fenetre d'ouverture de cession et devenue anglaise sur mon imac 24 et OSX.5.7 en francais.
Le reste est absolument dans la langue de Voltaire, mais la fenetre d'acceuil à l'ouverture du systeme est passée à l'anglais. Restart, login, sleep...

même problème qu'angstom chez moi, survenu tout pareil sans prévenir
j'ai fait la manip d'angstrom et Laurent_h directement sur terminal sans passer par root
correction du problème :up:
merci à tous les deux :zen:
 
Même problème lors d'une mise à jour sous Snow Leopard, réglé par la manipulation décrite au-dessus ! :up: