Fenêtre du Finder revenante

c_c

Membre confirmé
20 Juillet 2006
71
0
Bonjour,

C'est un Ti DVI
Nom de l’ordinateur : PowerBook G4 15"
Type de processeur : PowerPC G4 (3.2)
Vitesse du processeur : 1 GHz
Mémoire : 1 Go
Version de la ROM de démarrage : 4.5.3f2
Version du système : Mac OS X 10.4.9

A chaque démarrage une Fenêtre du Finder est toujours revenante. Même si je la ferme à chaque fois. Elle revient implacablement.
Comment l'éviter ?
Est possible de faire mieux?

Merci
Bonne journée
 
Ouah, j'ai ça aussi sur un disque externe : une fenêtre de ma partoche Mac OS 9.
 
Bonjour,

C'est un Ti DVI
Nom de l’ordinateur : PowerBook G4 15"
Type de processeur : PowerPC G4 (3.2)
Vitesse du processeur : 1 GHz
Mémoire : 1 Go
Version de la ROM de démarrage : 4.5.3f2
Version du système : Mac OS X 10.4.9

A chaque démarrage une Fenêtre du Finder est toujours revenante. Même si je la ferme à chaque fois. Elle revient implacablement.
Comment l'éviter ?
Est possible de faire mieux?

Merci
Bonne journée
Que contient cette fenêtre ? Qu'as tu dans les "Applications" ouverture au démarrage de ton compte ? C'est toujours la même ?…
 
j'ai eu pareil hier ..

Solution : un petit coup d'onyx(automation) et c'est parti comme c'était venu
 
Oui, toujours la même.
…
Chez moi pareil. La fenêtre du dossier de Adobe Dimension 3.0.1

Ben tiens, j'ai la solution : je vais virer ce dossier puis réinstaller le logiciel. Na.
 
Chez moi pareil. La fenêtre du dossier de Adobe Dimension 3.0.1

Ben tiens, j'ai la solution : je vais virer ce dossier puis réinstaller le logiciel. Na.

A priori je dirais que c'est le fichier invisble .DS_Store de ce dossier qui est "vérolé" et le Finder n'arrive pas à le mettre à jour. Du coup il conserve les infos disant que la fenêtre de ce dossier doit être affichée ouverte.
 
En fait, comme c'est ma partition Mac OS 9 sur HD Firewire, elle monte sous Mac OS X, mais elle boote sous Mac OS 9, en fonction de la machine à laquelle je connecte ce disque. Le problème doit se situer quelque part par là.

Cette partition peut aller au feu sous Mac X.2.8, Mac OS X.4.x et Mac OS 9.2.2
 
Trouvé : le dossier est dans le dock : avec clic droit il y a "Ouvrir avec la session"
Je ne l'avais pas demandé, mais, en effet, la commande était cochée !!