Fenêtre envahissante 1Password

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello :coucou:
depuis la mise à jour de 1Password Version 3.8.19 (build 31419) à chaque redémarrage de système j’au une fenêtre qui apparaît (voir photo). L’option "Toujours autoriser" n’est pas prise en considération. Cela se produit autant sur mon portable que sur mon Mac de bureau. Est-ce que quelqu’un rencontre le même problème? Je suis sous SL 10.6.8. Merci ;)

applications

...seule solution que j'ai trouvé c'est d'activer l'option "Autoriser l'accès à cet élément par toutes les applications", ce qui n'est pas vraiment conseillé...

20120421-gfcmfbt88ea9nsemx9eat31p2s.jpg

Dernière édition:
...
... je reviens sur mon post, non seulement le problème n'a pas disparu mais il est apparu aussi avec Evernote, juste après la dernière mise à jour. Je voulais donc savoir si ce n'est pas une protection supplémentaire voulue de la part des éditeurs de ces deux applications et si quelqu'un parmi vous était confronté à ce même problème. Merci.

Bonjour,
et tu viens d'effectuer les dernières mises à jours?

... merci ;)

...alors je suppose que cela doit être le même bug pour Evernote ...

C'est curieux, cette histoire. En tout cas, j'ai la même version 3.8.19 (Build 31449) sur Snow Leopard 10.6.8, j'ai bien les options d'auto-verrouillage cochées et ne rencontre pas (n'ai jamais rencontré) ce problème… :confused:

... à mon avis cela dépend d'un type de configuration à un autre... sinon je ne vois pas pourquoi certains sont confrontés à ce bug et d'autres non et ceci avec la même version du logiciel en question... :hein:

Apparemment, le bug est réservé à ceux qui ont coché la Préférence de Sécurité de 1P Déverrouillage : Ne jamais demander le mot de passe maître,

option qui enregistre le mot de passe maître de 1P dans le Trousseau d'Accès de 10.6,
et qui, à mon sens, annihile la raison d'être de 1P (le mot de passe du TdA peut être facilement piraté, alors que celui de 1P est inviolable).

Apparemment, le bug est réservé à ceux qui ont coché la Préférence de Sécurité de 1P Déverrouillage : Ne jamais demander le mot de passe maître,

option qui enregistre le mot de passe maître de 1P dans le Trousseau d'Accès de 10.6,
et qui, à mon sens, annihile la raison d'être de 1P (le mot de passe du TdA peut être facilement piraté, alors que celui de 1P est inviolable).

... sur un appareil mobile il est en effet souhaitable d'avoir cette option cochée, mais personnellement je n'en vois aucune utilité sur mon Mac de bureau où je suis le seul à y avoir accès...

... sur un appareil mobile il est en effet souhaitable d'avoir cette option cochée, mais personnellement je n'en vois aucune utilité sur mon Mac de bureau où je suis le seul à y avoir accès...
L'inverse me semble plus défendable : garder l'option décochée permet de ne pas avoir le mot de passe maître de 1P dans son Trousseau, et de conserver ainsi 1P bien étanche. :heu:

Ah, oui, je comprends mieux (je n'avais pas tout lu).

En effet, personnellement, il ne me vient pas à l'idée d'utiliser 1Password en mémorisant le mot de passe dans Trousseau d'accès. Autant tout mémoriser dans Trousseau d'accès (et puis ne pas mettre de mot de passe de session, tant qu'à faire). ;)

L'inverse me semble plus défendable : garder l'option décochée permet de ne pas avoir le mot de passe maître de 1P dans son Trousseau, et de conserver ainsi 1P bien étanche. :heu:

... heu.. il me semble que c'est bien ce que j'ai écris, décocher l'option sur mon Mac de bureau ("...je n'en vois aucune utilité sur mon Mac de bureau où je suis le seul à y avoir accès..." se traduit par décocher cette option)...

Tu conseillais de cocher l'option sur un Mac portable, c'est-à-dire sur un Mac qui s'égare ou se fait voler bien plus facilement qu'un Mac de bureau.

Et de l'autre côté, intégrer le mot de passe maître de 1Password dans le Trousseau d'accès permet à n'importe qui de rentrer aisément dans 1Password.

Alors tu as peut-être plus de problèmes avec ton entourage immédiat qu'avec le monde extérieur ?
J'espère que c'est à ton travail, et pas à ton domicile ! ;)

...mea culpa, je viens d'aller contrôler les préférences et je pensais que l'énoncé de l'option à cocher était "Demander le mot de passe maître" mais au fait il s'agit bien de "Ne jamais demander le mot de passe maître" d'où mon lapsus :siffle: donc bien évidemment tu as raison...

...super, la mise à jour en 3.8.20 (build 31499) n'a même pas corrigé le bug... :up: