fenêtre finder/spotlight trop petite: Help !

groutchmeuh

Membre confirmé
26 Novembre 2008
32
2
dimensionner fenêtre finder/spotlight et colonne titre

Bonjour,

Il y a un truc que je n'arrive pas à résoudre:
Fixer une fois pour toutes:
- la taille de la fenêtre finder/spotlight de recherche, obtenue par alt-pomme-espace. Car elle est trop petite pour lire le resultat des recherches
- et faire en sorte que la première colonne, celle du titre des fichiers, soit plus large
- ce une fois pour toutes
- et si possible faire en sorte que ce soit "titre" et non "contenu" qui soit sélectionné par défaut.

Car lors de mes recherches spotlight, à chaque fois il faut que je me tape de mettre la fenetre plus à gauche et plus haut, pour étirer le coin droit, puis que je redimensionne la première colonne, tou ça prend 10 fois plus de temps que la recherche elle même c'est ballot non ?

Il doit y avoir un truc mais je n'ai pas trouvé même ici.

De même si onpouvait agrandir ou retrecie les fenêtres à partir de tous les côtés et pas du suel coin inférieur droit, ça éviterait de recentrer les fenêtres à chaque fois.

merci.
 
Alors si j'ai bien compris ton problème je ne vais pas y répondre mais te proposer une solution alternative : Quicksilver.
C'est une application gratuite ayant les même fonctions que spotlight mais avec un style vraiment plus beau selon moi et puis quelques fonctionalités en plus. Je te le conseil vraiment. On peut choisir son raccourci et même si c'est une application elle ne s'affiche pas dans le dock). l'application est en Anglais mais ça pose un problème très minime juste pour choisir ses raccourcis (sinon tout est comme spotlight et les résultats sont biensur en français)

Donc vraiment tu as tout à y gagner a prendre cette application car elle a vraiment de la gueule si je peux me permettre

pour la télécharger :

http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/horloges_et_lanceurs/fiches/36266.html


Tiens moi au courant si tu as choisi ou non
Bon courage!
 
Merci,
Je vais ré -essayer, car je l'avais déja essayé.
Je ne sais plus pourquoi j'ai laissé tomber. peut être pour avoir le moins d'appli possibles, ça doit toujours ralentir un peu d'avoir du fourbi, même chez Mac.

Faut voir si je peux l'appeler quele que soit l'appli sur laquelle je suis comme spotlight avec une combi clavier d'une seule main (alt pomme espace)
Je crois que quicksilver est un habillage de spotlight d'ailleurs, non ?

Sinon je suis toujours preneur d'un moyen de redéfinir l'aspect par défaut de la fenêtre qui s'ouvre après alt pomme espace.... ;-)


Alors si j'ai bien compris ton problème je ne vais pas y répondre mais te proposer une solution alternative : Quicksilver.
C'est une application gratuite ayant les même fonctions que spotlight mais avec un style vraiment plus beau selon moi et puis quelques fonctionalités en plus. Je te le conseil vraiment. On peut choisir son raccourci et même si c'est une application elle ne s'affiche pas dans le dock). l'application est en Anglais mais ça pose un problème très minime juste pour choisir ses raccourcis (sinon tout est comme spotlight et les résultats sont biensur en français)

Donc vraiment tu as tout à y gagner a prendre cette application car elle a vraiment de la gueule si je peux me permettre

pour la télécharger :

http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/horloges_et_lanceurs/fiches/36266.html


Tiens moi au courant si tu as choisi ou non
Bon courage!
 
Merci,
j'ai donc installé quicksilver.
Peut-être ai-je loupé quelque chose dans sa configuration mais:
Il ne retrouve pas tous les dossiers ou fichiers recherchés; alors que spotlight les trouve. (!!??)
Il ne trouve les fichiers que si l'ordre des mots du nom du fichier ou dossier est respecté.

Il marche très vite sinon, quand il trouve. Mais si'il ne toruve pas je suis obligé de lancer spotlight.

Du coup je ne m'en sers pas trop, je ne comprend pas pourquoi il ignore certains fichiers.

Tu as une idée ?

Alors si j'ai bien compris ton problème je ne vais pas y répondre mais te proposer une solution alternative : Quicksilver.
C'est une application gratuite ayant les même fonctions que spotlight mais avec un style vraiment plus beau selon moi et puis quelques fonctionalités en plus. Je te le conseil vraiment. On peut choisir son raccourci et même si c'est une application elle ne s'affiche pas dans le dock). l'application est en Anglais mais ça pose un problème très minime juste pour choisir ses raccourcis (sinon tout est comme spotlight et les résultats sont biensur en français)

Donc vraiment tu as tout à y gagner a prendre cette application car elle a vraiment de la gueule si je peux me permettre

pour la télécharger :

http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/horloges_et_lanceurs/fiches/36266.html


Tiens moi au courant si tu as choisi ou non
Bon courage!
 
Bonjour, une indication. Un beau jour il m'est arrivé la même chose. J'ai essayé le recettes classiques:
détruire
/Users/moi-meme/Library/Preferences/com.apple.spotlight.plist, idem finder.plist, ça n'y fait rien.
réparer les permissions, réparer le disque, Onyx ne trouvent rien.

Par contre créer un nouvel utilisateur, et sa fenêtre s'affiche normalement. Il y a peut-être quelque chose à réinitialiser quelque part ?
Merci.