Fenêtre finder surgissante

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
62
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour,
depuis un certain temps j'ai une fenêtre du finder qui surgit et vient se mettre au premier plan quand je suis dans mail ou safari par exemple.:eek:
A l'intérieur de cette fenêtre j'ai le disque dur et Réseau qui sont affichés, rien de plus.
J'ai beau la fermer quelques minutes plus tard elle réaparait :mouais:
Cela commence sérieusement à m'énerver :mad:

Avez-vous une explication et surtout une solution pour arrêter ces apparitions de fenêtres surgissantes du finder.
Si Apple empêche dans safari cette possibilité, et l'autorise pour ces propres applis où l'on va
Merci de votre aide :zen:
 
bonjour
questions usuelles
Quel OSX ? A jour? reparation des autorisations recentes? ca fait la même chose sur d'autres sessions?
 
ça m'étonnerait que ce soit lié au système directement car si c'était le cas les fils sur le sujet seraient bien plus nombreux.
Par contre, vérifie si tu n'as pas un espace sans application autre que le Finder qui serai défini et activé avec une une pression sur les flancs de la Mighty Mouse par exemple.
(quoique, MBP et Mighty Mouse, pas évident).
Tu peux désactiver "Spaces" pour voir.

Regarder, aussi, du coté d'Exposé ou d'éventuels "plugins" ou applications qui modifient le fonctionnement du Finder.

Enfin, moi, je chercherais dans cette voie.
 
+1 avec hippo

Je chercherais plutôt la cause dans "exposé"; par exemple activation de cette apparition quand la souris se trouve dans une certaine zone de l'écran.

Ou bien encore dans les raccourcis clavier employés à certains moments lors de l'utilisation des deux logiciels incriminés.
 
Bonsoir,
j'ai réparé de nouveau les autorisations et rien n'y a fait, cela apparait même quand on est en cours de frappe dans un mail par exemple.
Ce que je ne comprend pas c'est que mis a part les mise à jour je n'ai rien installé ou modifié sur cet iBook et avant cela n'arrivait jamais. J'ai regardé expose mais rien de particulier les 3 touches de fonction classiques plus 2 coins actifs.
Mais je vous rassure la souris est bien au milieu de l'écran et n'active rien du tout quand les fenêtres apparaissent et pas de raccourcis clavier utilisé. D'ailleurs la fenêtre apparaît même quand il n'y a personne derrière l'iBook
 
ton OS est sain
et c'est sur ta session
reste à trouver quoi exactement

pistes
c'est un réglage sur ta session qui est à revoir
ou interaction entre 2 choses
un fichier corrompu

il faudrait pister avec precision avec quelle appli lancée ou quelle manip ca survient
 
Cela survient quand je suis dans le finder, mail, safari, word. Je n'ai pas tout tester, mais se sont les principales appli qui sont principalement utilisés. J'ai lancé onyx mais rien n'y a fait.
Ou peut-on régler ou voir les réglages de la session ?
 
ben tu ne peux pas au sens strict
c'est eparpillé dans plein d'endroits ,preferences systeme , qui établit divers réglages pour cette session ou applications et ca se passe dans plein de fichiers
ca peut etre un fichier naze ou 2

et si ca se trouve il n'y a rien d'anormal si par exemple tu as sans le savoir un raccourci invoquant le finder
 
C'est clair que la solution n'a pu être apportée.
Bien que tu n'aies pas répondu clairement au sujet d'exposé ni des raccourcis clavier.
A ta place, j'essayerais de faire la mise à jour de l'Os avec la version COMBO.
Après tout, il n'y a rien à perdre et éventuellement tout à gagner.
Mais ce serait bien que Pascalformac, notre maître à penser, cautionne cette suggestion.
 
oh le flatteur
(moi maitre à penser , euhhh)

sur session2 ca baigne, l'OS n'est pas malade

ceci dit la combo ne fera pas de mal

les ordis sont idiots
ils ne font un truc que s'ils en avoir recu l'ordre
( ou en cas de bug , qu'ils le croient à tort)

il faudrait voir ce qui déclenche vraiment cette invocation


Dire des choses comme " Mail par exemple", "Safari par exemple" ( et à present word)
ce n'est pas assez précis

 
Bonsoir, des exemples,
je suis entrain d'écrire ou de consulter des mails, et hop finder surgit,
Je surfe ou lit un article sur le web (donc avec ou sans action sur les touches du clavier ou de la souris) , et hop voilà le finder qui me fait un petit coucou,
je travaille sur une note dans word, et hop finder le retour
Je ne fais rien (pas d'action sur la souris ou sur le clavier) et voilà mon pote finder qui surgit, comme pour me dire alors tu glandes .....
je n'ai pas essayé sur des vidéos ....
Il fait cela toute les 15 secondes environ alors vous comprenez qu'il commence sérieusement à m'énerver, mon pote finder
Merci pour votre aide sur cette problématique qui, je reconnais, n'est pas facile à cerner.
 
et as tu pensé à tout simplement virer ta plist finder ?
( à mon avis c'est ailleurs que ca se passe mais qui sait...)

Attention la plist finder se jette de maniere particuliere

la mettre à la poubelle ET immediatement redemarrer
 
A tout perdre, j'ai encore une suggestion.

Tu affectes le finder à un espace déterminé avec "spaces".
Tu travailles sur un autre ou sur les autres avec tes applications courantes et quand tu as besoin du finder, tu vas sur l'espace qui lui est dédié.
 
Je ne peux affecter le finder à un espace vu que je ne suis pas sous Léopard, mais Tiger (mentionné au 2e post), par contre je n'ai pas virée ma plist finder encore, je le ferai quand j'aurai accès à l'iBook.
Merci à vous