Fenêtre Importer s'ouvre toutes les 10s

MoiMM

Membre confirmé
15 Novembre 2004
82
7
Hello tous le monde !
Depuis ce matin FCP (10.6.4 sur Mac Mini M1) ouvre toutes les 10s la fenêtre de dialogue des importations en cherchant (en vain) une caméra (carte XQD de mon Z6).
J'ai essayé moultes choses pour essayer de résoudre ce bug.
Le seul moment où la fenêtre n'apparaît pas, c'est quand je n'ai aucune bibliothèque d'ouverte.
Dès que j'en ouvre une le message arrive, même si aucuns médias utilisés de cette bibliothèque sont sur cette carte.
La carte n'avait plus le même nom, je l'ai renommé exactement pareil mais ça ne change rien, pour FCP c'est 2 "cameras" différentes (j'ai ma carte ... et cet autre Z6 qui apparaît dans la liste et disparaît constamment)
Comment le "forcer" à oublier ce Z6 "fantôme" définitivement ?

J'ai tenté de désinstaller FCP, le réinstallé et redémarré ... mais idem même soucis.
Je me demande si finalement le soucis ne serait pas plus du côté système qui cherche ce "support" sans le trouver

Une idée ?! ... là moi je cale ! :/

[Edit] Je r'ajoute que j'ai passé un coup de Onyx pour la forme, mais sans changement :(
 
Dernière édition:
Bon cela semble être résolu ... du moins il ne se passe plus rien.
Comment ... et bien par miracle ... ou par dépit :D

En fait j'ai laissé la fenêtre "importer" ouverte pendant plusieurs minutes le temps de faire autre chose ... et apparement à force de chercher, faire monter ce "média" Z6 qui n'existe pas FCP à laissé tombé l'affaire et c'est arrêter de l'afficher dans disque "camera" ... j'ai juste refermé la fenêtre "Importer" et maintenant il ne me demande plus rien.
J'ai ouvert une ancienne bibliothèque et idem ... plus de fenêtre qui s'ouvre ! Alleluia !! :D
 
De toutes façons, il suffit de mettre à la corbeille les préférences de l'application pour que ce genre de problème disparaisse.
Tu n'avais pas à t'inquiéter outre mesure…:)
 
C'est ce que j'avais pensé aussi ... mais même en supprimant les prefs de FCP j'avais tjs le soucis ... :/
 
Je relance le post car aujourd'hui j'ai à nouveau le même soucis et la fenêtre d'import qui s'ouvre tout le temps cherchant ce même support fantôme !!!?! ... j'ai laissé plusieurs minutes la fenêtre ouverte mais le miracle ne c'est pas reproduit cette fois-ci !

J'ai re-re-re-testé de supprimer les préférences (en ouvrant l'app en appuyant sur (Cmd+Alt) mais nada !
En fait FCP ouvre la fenêtre import dès que je créé une bibliothèque ! :/
 
Je te conseille de lancer FCP X à partir d'une autre cession que ton compte utilisateur usuel.

Si le problème perdure dans une autre cession, c'est que l'intégrité de FCP X est en cause.

Et dans ce cas, la seule solution est de le mettre à la corbeille et de le re-télécharger depuis tes achats sur AppStore.
 
Merci JLB21 pour ta réponse...
Pour le moment je suis arrivé a le faire "revenir à la raison" en le désinstallant, redémarrer puis le réinstaller via une copie que j'avais.
J'avais déjà fait un truc assez similaire auparavant (désinstaller, ré-installer ma copie puis redémarrer) mais sans succès dans cet ordre ! ... ça semble quand même un peu aléatoire...

Bon ça m'a sauvé sur le coup pour faire mon montage, on va bien voir si ça dur comme ça, mais oui au prochain coup ce sera une installe clean 100%.