FENETRE ITUNES

Alt - clic sur le bouton vert... si c'est bien ce que tu cherches

It is not a bug, it's a fuckture.

L'idée absurde la plus débile et la moins intéressante depuis qu'iTunes existe. Le gars qui a proposé l'idée et le gars qui l'a soutenu devrait être déporté à la division Zune de Microsoft. Et on devrait supprimer son avion à S. Jobs pour l'avoir acceptée.

• J’aime
Réactions: Sly54
It is not a bug, it's a fuckture.

L'idée absurde la plus débile et la moins intéressante depuis qu'iTunes existe. Le gars qui a proposé l'idée et le gars qui l'a soutenu devrait être déporté à la division Zune de Microsoft. Et on devrait supprimer son avion à S. Jobs pour l'avoir acceptée.

Totalement d'accord.
Maintenant avec la croix verte, on passe d'une grande fenêtre à une grande fenêtre mais pas tout à fait pareille. J'ai beau chercher, je ne vois pas à quoi ça peut bien servir.

Je viens de faire un tour de la question sur divers forums. Apparemment, c'est pour être plus en conformité au Guidelines d'Aqua et, dans une moindre mesure cela se rapproche plus de iTunes pour Windows :siffle: Bref :o
Le raccourci clavier est Commande-Majuscule-M, nettement moins ch**** que le option-clic-bouton vert.
Mais il y a beaucoup d'utilisateurs mécontents, particulièrement pour certains musiciens qui, un instrument à la main et la souris dans l'autre, n'ont pas trois bras.
Comme quoi, l'uniformisation d'un API est parfois, totalement à l'encontre de toute ergonomie. Et une fois encore, on pourra reprocher à Apple de ne pas proposer le choix dans les préférences.

Cela me fait me souvenir à la fonction de minimalisation de barres de fenêtre sous Mac OS 9, activée avec un option (ou contrôle ?) clic dans la case de redimensionnement, qui elle était bien pratique et qui manque toujours autant sous Mac OS X.

pas du tout pratique cette nouvelle manière de passer au mini lecteur qui était automatisé avec la précédente version par un clic sur bouton vert

là c'est soit combinaison de 3 touches ou passer par me menu déroulant :mad:

Rien n'empêche d'affecter le raccourci à une touche de fonction, pour l'activer en pressant une seule touche!

iTunes%20minilecteur.jpg

(mettre le même raccourci pour Activer le mode mini-lecteur et pour Désactiver le mode mini-lecteur , de façon pouvoir basculer d'un mode à l'autre avec la même touche de fonction)

• J’aime
Réactions: MortyBlake
Excellente suggestion, je n'avais pas pensé que iTunes pouvait apparaître dans les menus des raccourcis :up:
Merci.

Edit: ça marche nickel :zen: et j'ai découvert une fonctionnalité bien intéressante :up:

Note du modo : par contre, ce qui me gêne, moi, Michel Demal, c'est qu'iTunes apparaisse dans le forum "Applications". "Aide iTunes", c'est pas assez parlant, comme nom de forum ? :mouais:

On déménage !