Fenêtre (Listes, Icones et Coverflow) sur Nano IV

Baracca

Membre actif
1 Mars 2009
754
415
54
Le Sud de l'hexagone
www.flickr.com
Bonjour a vous,

je m'interroge sur quelque chose.

Pas de soucis avec mon Ipod Nano IV, mais j'ai des petites questions a son sujet.

J'étais sous Pc y a encore un mois, et depuis je suis donc passé sous Imac 24" (pourquoi je ne veux pas revenir en arrière :D ).

Ipod branché sur Pc, quand j'ouvrais iTunes (sur les musiques sur l'ordinateur) utilisation normale de la visualisation des albums, artistes,... par Listes, Icônes ou Coverflow très bien, mais quand je voulais visualiser les mêmes choses depuis mon Ipod branché (volet Ipod nano), que la possibilité de les visionner qu'en Listes !
Normal pas normal ?

Comme je l'ai déjà écris, depuis je suis passé sur Imac, et je m'aperçois de la même chose aussi !
Peut-être est-ce impossible de visionner a partir de l'Ipod autrement que par Listes !?

Sachant toujours, que lorsque que l'Ipod est branché sur l'Imac, lorsque que je clic sur le volet Ipod dans iTunes:

Nom: Ipod Nano
Capacité: 7,42 Go
Version du logiciel: 1.0.3
Numéro de série: xxxxxxxxxxx
Format: Windows

Faut-il faire quelque chose pour que cela apparaisse Mac, Apple, etc... à la place de Windows et que je puisses visionner mes Albums, Artistes,etc... de l'Ipod en Icônes ou Coverflow aussi a partir de iTunes ?
Ou alors c'est comme ça et puis tant pis ?!

En attendant une réponse,
merci a vous
Baracca

Pour que cela apparaisse Mac, il suffit de réinstaller complètement ton iPod. Mais tu peux très bien l'utiliser en version WIndows. La seule chose que tu ne peut pas faire, c'est les mises à jour éventuels sur un Mac, il faudra obligatoirement les faire sous Windows.

Pour CoverFlow, il me semble, si ma mémoire est bonne (je n'ai plus de iPod classic) que ce mode n'est pas dispos en branchant le iPod.

Merci gwen (et si quelques autres passent par là) de t'occuper de mes petites interrogations ;)

Pour ce qui est de la fonction coverflow, elle pris en compte même sur l'Ipod Nano Chromatique 4 ème Génération, donc c'est pour cela que je m'interroges que cette visualisation ne soir pas relayée dans iTunes (qui lui aussi a cette visualisation) !!!

En ayant installé l'Ipod en premiers sur un Pc et ensuite sur un Mac, je ne pourrais pas faire de mise a jour de l'Ipod a part a partir d'un Pc :eek: !?
Je n'ai plus le Pc, donc je sais ce qu'il me reste a faire !

Donc ma question, comment réinstaller complèrement mon Ipod sur l'Imac et ce proprement (je veux dire dans les règles de l'art) ?

Merci d'avance

Ps: si la réinstallation éfface tous les Albums, pas grave si je les perds, j'ai les originaux dans les entrailles du mac ;)

Pour mettre ton iPod au format Mac et le rendre comme neuf, branche le et dans iTunes quand tu cliqueras sur ton ipod tu as le bouton Restauré. C'est le moyen le plus simple pour le remettre a zéro.

Ensuite, une synchro et tes albums reviendront dessus et lors des prochaines mises a jour tu pourras les effectuer sans soucis.

gwen,

j'avais vu cette option dans le volet, mais n'étant pas sur de moi, il était préférable de demander.

J'ai donc opté pour cette solution, et tout a fonctionné nickel.

Merci a toi et bonne journée
Baracca.