10.13 High Sierra Fenêtre qui apparait et disparait

Donc en résumé tout a l'air d'aller... Donc rien d'urgent. Je vais creuser un peu. J'ai remarquer que c'est souvent en cliquant ( mais pas que). Des que je clique paf ca le fait.
Donc, sur des sites dirons-nous différents d'ici. ;) Généralement c'est sur des sites de streaming vidéo ou de logiciels illégaux. Ce genre de site tiennent à rentabiliser par obliger à faire des clics compulsifs. Mais pour Ableton, je ne serais pas très étonné que celui-ci génère des problèmes.
 
Faudrait voir si cela le fait déconnecté du net tout en utilisant Ableton.
Sinon il y a un logiciel qui est bien c'est Hands Off qui te signal les communications des logiciels et des connexions entrantes et sortantes, cela te permet plus facile de voir ce qui se passe sur le moment. Mais c'est un logiciel payant.
Personnellement je n'utilise que celui là maintenant, je le trouve mieux et plus riches en réglages que Little Snitch qui est dans la même veine.
Je n'utilise que lui, pas de pare-feu, pas d'anti-pub, pas d'anti-virus etc...
Après chacun sa façon de faire, gérer et contrôler son environnement ;)
 
En revanche apple spell je sais même pas ce que c'est.
AppleSpell est l'outil générique de la vérification orthographique d'une version de macOS, donc cela sous-entend que certains fichiers système sont corrompus. Regarde dans le Moniteur d'activité et dans les onglets Processeur et Mémoire s'il n'est pas trop sollicité, c'est-à-dire en tête de liste. Si oui, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
killall AppleSpell
...en validant avec la touche Entrée. S'il était actif, il aura disparu dans le Moniteur d'activité. Si après un redémarrage tu le vois réapparaître, fais une réinstallation par-dessus celle en cours, ça remettra d'aplomb des fichiers système un peu brinquebalants sans toucher à tes fichiers, dossiers, données personnelles, réglages et logiciels, uniquement que les fichiers système.
 
  • J’aime
Réactions: Aglaglo et pouppinou
D'accord , bon a savoir merci.

RAS dans moniteur d'activité a part le kernel tank qui prend 2gb de mémoire. Le applespell monte maxi a 2%du cpu mais reste en général vers 1.
 
Me revoilà, :merci:

Alors depuis novembre le phénomène continue. J'ai parfois aussi quelques soucis avec l'os en retour de veille. Comme les fenêtres qui refusent de se fermer etc. je pense donc a un problème de l'OS et a faire un réinstall.

Sinon pour les fenêtres qui "pop" j'ai réussi a filmer le phénomène !!

Je poste une photo , cela dur une fraction de seconde et en regardant on remarque que c'est mon écran qui se duplique rapidement enfin je sais pas comment le décrire mais vous allez comprendre. ca "saute" comme les VHS.

:coucou:

IMG_2195.PNG
 
Dernière édition par un modérateur: