Fenetre recherche + pomme clic = ouverture du dossier

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
49
Londres
www.netpme.fr
Vous etes sans doutes nombreux a connaitre cette fonction, mais comme je me suis pris la tete hier et que j'ai abouti a decouvrir cette fonction par hasard, je publie:

Quand on fait une recherche dans le finder en saisissant un terme dans le coin superieur droit de la fenetre (super rapide depuis Panther
laugh.gif
), les resultats ne sont pas double-clicables.

Par contre, en maintenant la touche commande (pomme) enfoncee et en faisant un double clic sur le dossier [en l'occurence le dossier parent du fichier que l'on vient de retrouver], on ouvre ce dossier dans une nouvelle fenetre: la manipulation du fichier est desormais possible.

Pratique ! (enfin, moi je trouve)
smile.gif
 
me a dit:
...

Quand on fait une recherche dans le finder en saisissant un terme dans le coin superieur droit de la fenetre (super rapide depuis Panther
laugh.gif
), les resultats ne sont pas double-clicables.

...
Bin si : chez moi, ça marche
smile.gif
.
 
Pareil chez moi.... la liste de fichiers obtenus en résultats de recherche peut être manipulée sans limitation (double clic, POmme I sur un fichier, envoi à la corbeille...)

Au moins une fonctionnalité qui marche chez moi, et pas chez d'autres!
 
J'ai refait des tests chez moi et tout fonctionne... comme vous le decrivez.

Bigre ! Je croyais pourtant que ca ne fonctionnait pas l'autre jour. Pfff... toutes mes confuses.
frown.gif
 
Mais non, c'est ça qu'est bien avec Panther... la bête n'est pas toujours de bonne humeur et certaines fonctionnalités fonctionnent certains jours et pas d'autres jours....

Bon et puis avec Jaguar il a fallu attendre la version 10.2.6 pour avoir quelque chose de presque parfait (oublions la 10.2.8)... attendons quelques mises à jour pour régler tous ces petits problèmes