fenêtre sans texte...

paradize

Membre actif
Bonjour,

je ne sais pas comment expliquer ce que mon ibook me fait, donc voici une capture d'écran. Cela vient d'un coup, puis repart...

Est ce que quelqu'un sait le pourquoi du comment ?

Merci

:)


EDIT: voilà, la pièce jointe est en JPG, désolé :(
 
Aucune idée. Sinon que mettre une image en PDF, ce n'est pas le mieux. Convertis-la en PNG ou JPEG avant de la mettre en pièce jointe, ce sera plus aisé à visualiser.
 
Non, le fait que ce soit itunes ne change rien, jm'étais dépeché de faire une capture d'écran, donc voilà...

Disons que ce n'est pas gênant, j'attend les qques secondes, et ça part... C'était juste pour information...

Merci...:)
 
Merci pour la correction : c'est pas grand'chose mais ça aide, à la longue. ;)
 
Certes, mais intrigant, quand même.
C'est sans doute une appli fonctionnant en tâche de fond qui fait ça. Jette un oeil au moniteur d'activité.
 
Qu'est ce que c'est exactement "réparation des autorisations" ???

Comment ça fonctionne ?

Je dois faire quelquechose de spécial avant de lancer ça ??? :hein:

Jsuis un peu paumée (et en plein exam, donc voilà)....:rose:
 
paradize a dit:
Qu'est ce que c'est exactement "réparation des autorisations" ???

Comment ça fonctionne ?
Démarre depuis ton DVD d'install (touche "C" appuyée) choisis ta langue et ne va pas plus loin. Dans la barre de menu tu trouveras "Utilitaire de Disque" lance le puis choisis ton DD interne dans la liste à gauche. Tu as les options de vérifications et de réparations dans le bas de la fenêtre de droite. Une fois effectué quitte l'installation en redémarrant...

Si c'est pas encore assez explicite dis le, je te ferais un tutoriel pas à pas...:up:
 
Ce qu'en dit l'Aide de ton Mac :
Aide Mac a dit:
À propos du test et de la réparation d'un disque
Si vous rencontrez des problèmes avec un disque ou un volume, utilisez Utilitaire de disque pour réaliser un test et une réparation. Vous pouvez également vérifier et réparer les autorisations sur un disque de démarrage Mac OS X. Il peut arriver que les autorisations utilisateur associées aux fichiers ou aux applications soient endommagées, ce qui peut empêcher l'ouverture d'un fichier ou d'une application. Pour en savoir plus sur le test et la réparation des disques, ouvrez Utilitaire de disque dans le dossier /Applications/Utilitaires et choisissez Aide > Aide Utilitaire de disque.
Aide Utilitaire de disque a dit:
Test et réparation d'autorisations de disque
Les autorisations d'utilisateur associées aux fichiers, dossiers ou applications peuvent être endommagées et empêcher l'ouverture d'un fichier ou d'une application. De plus, les problèmes d'autorisations peuvent ralentir votre ordinateur.

Avec l'Utilitaire de disque, vous pouvez résoudre ces problèmes d'autorisations.

Vous pouvez seulement vérifier ou réparer les autorisations pour un disque sur lequel Mac OS X est installé.


Dans l'Utilitaire de disque, sélectionnez le disque dans la liste.
Cliquez sur S.O.S.
Cliquez sur "Vérifier les autorisations du disque" pour tester les autorisations ou "Réparer les autorisations du disque" pour tester et réparer les autorisations.

La réparation des autorisations est également recommandée après la mise à jour du système ou après l'installation d'un nouveau logiciel.
N'hésite pas à utiliser l'Aide du Mac, cela te permettra souvent d'attendre moins longtemps qu'une réponse sur le Forum ;)
 
Ce que ça signifie ? Mac OS X est un système où plusieurs utilisateurs peuvent travailler (successivement comme simultanément). Il y a en conséquence un système d'autorisation qui détermine, pour chaque élément (fichier, dossier, applications, paramètres ...) qui peut y accéder et de quelle manière.
Réparer les autorisations consiste à comparer l'état de ces autorisations par rapport à ce qu'il a été prévu qu'elles soient et remettre au propre ce qui n'est plus comme il le faut.
Tout ce travail concerne pour l'essentiel les éléments systèmes de la machine [car le système utilise des utlisateurs cachés pour effectuer son travail] : d'où l'importance de veiller à ce que tout soit d'aplomb.
 
Cette fenêtre ressemble à celle qui s'ouvre quand iTunes obtient le nom des pistes d'un CD. Il n'y a rien à accepter et ça s'en va tout seul quand les noms sont obtenus.
 
J'ai cette fenêtre qui s'ouvre, même quand je ne fais rien sur le mac, et que je me trouve sur le bureau... Là, c'est itunes parce que je me suis dépeché de faire une capture d'écran complète...

J'ai fait la réparation dans utilitaire de disque, pour l'instant ça fonctionne...

Je reposterai dans qques jours pour voir si "ça s'en vient ou ça revient, ça fait de tout petit rien" la la la la.... :)



Merci de vous être penché sur mon problème :zen: