Fenetre Téléchargements Safari : désactiver son ouveture automatique

Diablogmp3

Membre actif
28 Octobre 2006
414
16
36
Je vais certainement passer pour le derniers des boulets, mais j'ai eu beau chercher sur Google (allez essayer de mettre Safari et window ensemble dans une recherche, vous verrez que la beta 3 m'aide pas là :D) et dans l'aide de Safari, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Comme l'indique mon titre, j'aimerais désactiver l'ouverture automatique de la fenetre Téléchargements.
C'est un peu agacant quand on veut naviguer tranquillement derrière et le raccourci pour atteindre cette fenetre n'est pas non plus des plus compliquées si je veux y acceder...

Y'a-t-il un moyen de faire ça ?
 
Je viens d'essayer et j'ai changé la destination de mes fichiers et cette fichue fenetre continue à venir au premier plan...
 
Merci quand meme :)
J'ai vu qu'il y avait certaines options de Safari désactivables via le Terminal, je vais voir si par le plus grand des hasards je pourrais la trouver.
Si je trouve, je mets l'astuce ici, des fois que ça intéresserait !

Edit : je n'ai rien trouvé.
J'ai eu beau fouillé les préférences, fouiller le paquet Safari, virer des des trucs dans les préférences et tout, rien n'y fait, cette fenetre s'affiche toujours...
 
Y'a une astuce pour que cette fenetre de Telechargements ne s'affiche plus …


La laisser ouverte… :D Nan serieux… Si tu la laisse ouverte, en arriere plan ou rangée dans le Dock, elle ne viendra plus t'importuner… Aussi longtemps qu'elle sera ouverte tu pourra telecharger des trucs, elle restera ou elle est… Mais si tu la ferme, après chaque telechargement elle reviendra s'ouvrir devant ton nez…

En revanche il faut egalement Decocher l'ouverture automatique des fichiers telechargés sinon archives Zip, PDF ou autres vont te la faire réapparaitre quand ils vont s'ouvrir…

Moi c'est ce que je fait, tout ce que j'ai trouvé & ca me conviens…
 
Crois que je vais rester effectivement comme ça.
C'est fou de switcher, quand on a pris gout à OS X, on exige des trucs de son système qu'on aurait probablement jamais exigé de son Windows :D
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
N'empêche que sous Firefox c'est dans les préférences et pas dans Safari.
Moi aussi je cherchais un moyen pour supprimer le fait qu'elle s'ouvre tout le temps et j'ai essayé des tas de plug-in mais jamais ces PI n'avaient cette option.