10.13 High Sierra Fenêtre terminal toujours présente

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je me suis créé des raccourcis très utiles dans un fichier .bash_profil. Ainsi par exemple j'ouvre ma boîte gmail grâce à ce script :

Bloc de code:
alias gmail='open https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox'

ou j'ouvre une application ainsi :

Bloc de code:
alias tg='open /Applications/Telegram.app'

ou un dossier ainsi :

Bloc de code:
alias htdocs='open /Applications/MAMP/htdocs'

et donc cela est embêtant de devoir à chaque fois ouvrir le terminal avant de pouvoir taper gmail ou td ou htdocs, je voudrais un champ qui soit toujours présent quelque part dans lequel je n'aurais qu'à taper directement mon alias sans devoir à chaque fois ouvrir et fermer la fenêtre du terminal. En fait l'équivalent de la combinaison de touches cmd + R sous windows.

Existe-t-il une solution ?

Merci pour votre aide.
 
Dans le temps, j'utilisais un utilitaire, DTerm, que l'on pouvait appeler d'un raccourci clavier et qui affichait une zone de saisie. J'ai malheureusement l'impression qu'il n'existe plus.

Cependant, je me demande si tu ne peux pas faire ce que tu veux avec les lanceurs d'application (Alfred, QuickSilver etc.)
 
En cherchant un peu, il semble que iTerm2 te permette de le faire (plus ou moins) : un raccourci clavier et une fenêtre de terminal apparaît.

Je testerai ce soir (j'ai iTerm2 et n'ai jamais remarqué que ça existait ;)).
 
  • J'ai un problème général lié à cette thématique c'est qu'il m'est impossible de créer quelque raccourci clavier que ce soit. J'ai beau créer le raccourci celui-ci reste ineffectif.