iMac Fenêtres qui s'ouvrent intempestivement

RickStromzy

Membre enregistré
28 Février 2019
6
0
46
Bonjour,

J'ai cherché aussi bien sur le Net qu'ici sur ce forum mais je ne trouve pas de sujet. Sauf erreur de ma part.

Je ne suis pas très pro avec mon Mac. Depuis quelques jours j'ai des ouvertures de sites publicitaires automatiques. J'ai téléchargé Adblock, ça n'a pas l'air de fonctionner. Appcleaner aussi.

Que me conseillez-vous ? J'ai tenté plusieurs choses en suivant les conseils trouvés un peu partout en vain. Y a-t-il un rapport avec ma version de mon Mac ? 10.13.6

Merci pour votre aide

Rick
 
Des ouvertures de sites lorsque tu navigues sur le net avec Safari ou même avec Safari arrêté ?
 
Je ne suis pas très pro avec mon Mac. Depuis quelques jours j'ai des ouvertures de sites publicitaires automatiques. J'ai téléchargé Adblock, ça n'a pas l'air de fonctionner. Appcleaner aussi.
Mauvaise pioche, donc poubelle ! Que ce soit Adblock ou Adblock+ ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Pour être tranquille, il faut mettre la main au porte-monnaie en installant Wipr ou Adguard.
 
Son mac étant en 10.13.6, il peut peut-être utiliser ublock origin

[Edit]Donc si tu as une version 12 de Safari, installe ublock origin à la place de Adblock.
Si tu as Safari 13, il faudra passer via une extension payante comme Wipr

Par sécurité, tu peux aussi passer un coup de Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com/mac/
 
C'est une bonne question. Mais vu que j'ai la dernière version de macOS et Safari je n'en sais rien ...
En tout cas, je n'utilise plus que Wipr en extension et il fait bien son boulot chez moi. Bon, je ne vais pas sur énormément de site aussi (et aucun de douteux), donc ça aide.
 
Sauf erreur de ma part, on le trouve pour tous les autres navigateurs mais plus pour Safari ?
je suis sur mojave et maverick et j'ai installé ublock origin a partir du site GITHUB (je ne sais plus comment on l'ecrit ) . Je suis resté exprès sur safari 12 pour mon OS mojave
 
Son mac étant en 10.13.6, il peut peut-être utiliser ublock origin

[Edit]Donc si tu as une version 12 de Safari, installe ublock origin à la place de Adblock.
Si tu as Safari 13, il faudra passer via une extension payante comme Wipr

Par sécurité, tu peux aussi passer un coup de Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com/mac/
Merci je l'ai installé

Merci aux autres aussi pour vos réponses
 
Bonjour,

J'ai cherché aussi bien sur le Net qu'ici sur ce forum mais je ne trouve pas de sujet. Sauf erreur de ma part.

Je ne suis pas très pro avec mon Mac. Depuis quelques jours j'ai des ouvertures de sites publicitaires automatiques. J'ai téléchargé Adblock, ça n'a pas l'air de fonctionner. Appcleaner aussi.

Que me conseillez-vous ? J'ai tenté plusieurs choses en suivant les conseils trouvés un peu partout en vain. Y a-t-il un rapport avec ma version de mon Mac ? 10.13.6

Merci pour votre aide

Rick
Bonjour à tous
j'ai galéré 2 jours avec des fenêtres qui s'ouvraient dans tous les sens
impossible de stabiliser l'affichage
nettoyage du systéme, moult redémarrages ... rien n'y fit
en fait j'ai 2 claviers ss fil apple pour 2 mac
l'un était posé à l'envers et me créait ces pb d'affichage
Elémentaire mon cher Watson
OUF, j'ai cru que ma carte graphique était HS
j'espère que cette mésaventure servira à qqun
patrice
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’adore
  • Haha
Réactions: baron et peyret