Fenêtres réduites dans le dock ne s'ouvrent plus

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, voici un problème que je traîne depuis quelque temps, qui apparaît de façon aléatoire et ponctuelle.
Au début je croyais que ça venait de Microsoft Entourage car je ne l'avais constaté qu'avec ce dernier (et que j'ai d'autres soucis avec lui) mais aujourd'hui j'ai remarqué que ça le faisait avec d'autres logiciels (iCal, TN5250).

Le problème étant le suivant : certaines fenêtres "réduites" (en cliquant sur la boule jaune ou double-cliquant sur la barre du haut) et qui se rassemblent dans la partie droite du dock depuis le passage à osX, n'acceptent plus de s'ouvrir quand je clique sur leur icône dans le dock.
Je peux encore les ouvrir en cliquant sur le logiciel dans la partie gauche du dock, à condition que ledit logiciel n'ait pas déjà une autre fenêtre ouverte. En outre, les copies de miniatures de fenêtres peuvent ainsi s'accumuler. Notamment avec MSEntourage, à la fin de la journée, je peux avoir une dizaine (si j'ai ouvert puis réduit la fenêtre principale une dizaine de fois) de miniatures de la fenêtre principale dans la partie droite du dock, dont aucune n'accepte de s'ouvrir en cliquant dessus. Si je quitte le logiciel incriminé, les miniatures bloquées sont purgées.

J'ai tenté de simplement relancer le finder mais ça n'a pas changé la donne.

EDIT : j'ajoute que le problème n'est pas général car d'autres fenêtres réduites dans la partie droite du dock continuent à réagir normalement au cliquage.