Fenetres tirroir...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Yo.
Y'aurait moyen de faire en sorte que les fenetres des autres applis, a part le Finder, puissent devenir des fenetres tirroir?
A+

------------------
Dandy's and Apples Rule, OK?

salut - le + simple et le + ordonné avec les f-t c'est :
tu crées des dossier due tu nommes par ex. : bureautique - communication - graphisme - multimédias - utilitaires - ....
Dans chacuns de ces dossiers tu glisses des alias des tes applications correspondantes
Une fois que tu as tout ce beau petit monde - Tu ouvre chaque dossier ( choisis ton ordre t'importance - en effet - l'ordre dans lequel tu crées tes f-n sera celui dans lequel elles vont se glisser dans le bas de ton écran ) - Ensuite tu va dans présentation de ton Finder et tu sélectionnes fenêtre-tiroirs - elles vont alors s'afficher dans le bas de l'écran

Une fois le travail terminé - tu auras toute une série d'icônes de dossier "grissées" sur ton DD - pour mettre un peu d'ordre dans tout çà tu crées un dossier " Fenêtres-Tiroirs" et tu glisses les icones grissées dedans - et voilà

Ah oui j'oubliais - dans tes f-t ( qui se trouve en bas de l'écran) tu peux choisir présentation pas boutons c'est plus rapide
A+

ça dépend quelles applis ! Avec les fenêtres de GoLive 3 par exemple, ça fonctionnait. Depuis, je n'ai pas utilisé ni la 4, ni la 5.

Mersu!!!
smile.gif

------------------
Dandy's and Apples Rule, OK?

Apple a fourni la possibilité aux développeurs de transformer toutes les fenêtres en fenêtres-tiroir, mais visiblement peu d'entre eux ont été intéressés et jugé bon d'implémenter cette fonctionnalité dans leurs programmes. Dommage...

------------------
JackSim

je ne vois pas l'intérêt d'avoir des f-t d'applications - si on veux lancer une application on crée un alias de celle-ci qu'on glisse dans une f-t et puis fini

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LeKap:
je ne vois pas l'intérêt d'avoir des f-t d'applications - si on veux lancer une application on crée un alias de celle-ci qu'on glisse dans une f-t et puis fini<HR></BLOCKQUOTE>
Il ne s'agit pas de lancer une appli mais de ranger les fenetres ouvertes d'une application active. Un peu à la manière des onglets d'IE, de Word ou d'Excel.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
... ou du dock !!!<HR></BLOCKQUOTE>
Yep !