Fente coque Macbook au niveau du "repose écran"

Statut
Ce sujet est fermé.

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
38
Chambéry
je viens de rentrer de vacances découvrant que mon macbook a lui non pas une fente mais carement un morceau qui est en train de se barrer a cet endroit la... j'attends la suirte de tes coups de fil pour savoir si la garantie peut jouer...
 
en effet... merci.

Il semble donc que cela varie selon les cas... on va donc appeler. Y'a intérêt que ça passe! Je ne voudrais pas avoir à user d'autres moyens pour m'indemniser... :mouais:
 
Hello,

Un appel a l'applecare me dit qu'il faut que j'aille chez un réparateur agréé. Je m'y attendais mais bon au moins le dossier est ouvert.

Reste que j'habite dans des coins paumés (pour mes études et chez mes parents) pour apple: la picardie et la savoie. Donc région parisienne obligée :(.

D'ou une question: chez qui aller?? lequel sera le plus gentil??? Merci!
 
moi j'ai pas le problème de la fente
et la c'est vraiment abusé si la garantie marche pas
c'est vraiment trop gros comme fente
ta pas du y aller molo quand même nan?
moi j'ai simplement un problème de trés léger soulevement du coté gauche en haut
mais c'est pas trés voyant et pour l'instant ca as pas l'air de vouloir bouger... alors
en plus j'ai l'impréssion que ca doit pouvoir se recoler si sa se soulève plus... au ca ou!
jespère que non

pour les fentes il faudrait trouver un max de personnes a qui le problème est arriver et réussr a faire plier apple en envoyant tous ensemble des plaites pour ce défaut
ca peut marcher
une fois il y en as qui ont réussi
:)
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
merci pour les revendeurs, mais je connaissais ce site. je souhaitais surtout des conseils sur les plus cool sur ce sujet.

Pour ce qui est de savoir si j'y allais comme un barbare... je ferme mon macbook normalement la plupart du temps, j'accompagne doucement, puis les aimants font leur travail.
 
ben alors
c'est bizarre jéspère que ca va pas m'arriver ca serait trop chiant
c'est quel génération ton macbook
et tu peut te faire faire la réparation gratuitement ou tu vas devoir payer?
 
merci pour les revendeurs, mais je connaissais ce site. je souhaitais surtout des conseils sur les plus cool sur ce sujet.

Pour ce qui est de savoir si j'y allais comme un barbare... je ferme mon macbook normalement la plupart du temps, j'accompagne doucement, puis les aimants font leur travail.

Salut peteskwal,

Je suis nouveau et j'ai le même problème avec mon Macbook. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé (ce qui explique peut être que je rencontre le même problème mais plus tard ).

Pourtant moi aussi j'y fais très attention, pour preuve j'ai toujours mis la feuille de coton livrée avec pour protéger l'écran lorsqu'on le déballe. Je sais je suis maniaque.:siffle:

Chez qui est tu allé finalement?
Est-ce que Apple a pris en charge intégralement le changement de coque?

Merci de me renseigner car je stresse sévère.
Que faire sinon d'un mac qui part en lambeaux?:(

Ciao

Flo
 
Salut peteskwal,

Je suis nouveau et j'ai le même problème avec mon Macbook. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé (ce qui explique peut être que je rencontre le même problème mais plus tard ).

Pourtant moi aussi j'y fais très attention, pour preuve j'ai toujours mis la feuille de coton livrée avec pour protéger l'écran lorsqu'on le déballe. Je sais je suis maniaque.:siffle:

Chez qui est tu allé finalement?
Est-ce que Apple a pris en charge intégralement le changement de coque?

Merci de me renseigner car je stresse sévère.
Que faire sinon d'un mac qui part en lambeaux?:(

Ciao

Flo

Il faut arrêter de psychoter tout le temps, c'est sûr quand on vient sur Macgé, on lit un thread sur les fissures des macbooks et là on se dit qu'il y a du monde qui ont ce problème...

Mais il y a encore plus de monde qui n'ont pas de problème avec le Macbook, et ceux là vont pas créer un post en disant : Help, mon macbook est en pleine santé :rateau:

Bref, mon macbook datant de Octobre 2006 (acheté à Auchan, donc disons avec le stockage, il date de Aout/Septembre 2006) n'a pas sa coque qui se fissure, il est en parfait état... Pourtant je l'ouvre et je le referme 5 fois dans la journée ...
 
Salut peteskwal,

Je suis nouveau et j'ai le même problème avec mon Macbook. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé (ce qui explique peut être que je rencontre le même problème mais plus tard ).

Pourtant moi aussi j'y fais très attention, pour preuve j'ai toujours mis la feuille de coton livrée avec pour protéger l'écran lorsqu'on le déballe. Je sais je suis maniaque.:siffle:

Chez qui est tu allé finalement?
Est-ce que Apple a pris en charge intégralement le changement de coque?

Merci de me renseigner car je stresse sévère.
Que faire sinon d'un mac qui part en lambeaux?:(

Ciao

Flo

Le problème est je crois officiellement reconnu par apple. J'ai apporté le mien a un revendeur apple (au quebec ou je suis maintenant) et ca n'a posé aucun problème.

n'hesite donc pas a aller voir celui proche de chez toi!
 
Il faut arrêter de psychoter tout le temps, c'est sûr quand on vient sur Macgé, on lit un thread sur les fissures des macbooks et là on se dit qu'il y a du monde qui ont ce problème...

Mais il y a encore plus de monde qui n'ont pas de problème avec le Macbook, et ceux là vont pas créer un post en disant : Help, mon macbook est en pleine santé :rateau:

Bref, mon macbook datant de Octobre 2006 (acheté à Auchan, donc disons avec le stockage, il date de Aout/Septembre 2006) n'a pas sa coque qui se fissure, il est en parfait état... Pourtant je l'ouvre et je le referme 5 fois dans la journée ...
Salut Ax6,

Il s'agit pas de psychoter tout le temps.
Si je suis venu sur Macgé c'est parce que j'ai un problème avec mon Mac.
Or j'ai pris un Mac pour ne pas avoir de problèmes, jsuis vert c'est tout.
Pas de chance sur ce coup là.

Sinon c'est exact que personne ne vient pour dire que tout va bien et c'est comme ça sur tous les forums et même aux infos:(.
Les gens ne savent que se plaindre:zen:, c'est humain
 
Le problème est je crois officiellement reconnu par apple. J'ai apporté le mien a un revendeur apple (au quebec ou je suis maintenant) et ca n'a posé aucun problème.

n'hesite donc pas a aller voir celui proche de chez toi!
C'est ce que j'avais cru comprendre mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur qui a testé le SAV.
 
Salut à vous !

Les utilisateurs de MacGe m'ont déjà bien aidé alors à mon tour d'apporter ma petite touche :)

J'ai eu le meme soucis que vous les gars (Mac achété en novembre 2007),fissuré sur les deux côtés. Dans le meme temps j'ai eu un soucis de batterie, je suis allé le déposer à un Apple center et ils m'ont changé la coque (coque et clavier) sans même me demander mon avis et sans même l'avoir signalé au responsable du centre... mon Mac était hors garantie mais je n'ai pas payé non plus :siffle:... je ne sais pas trop comment mais tout est passé sous la garantie de la batterie qui elle était de deux ans.

Voilà, je ne sais pas trop si ça vous aidera ou non mais oui les Appel Center changent les coques et avec un peu de chance, gratos des fois :up:

Good luck !
 
Coucou! J'ai eu le même problème avec mon Macbook, j'ai appelé le support technique mac et on m'a dit d'emmener l'ordinateur au centre de réparation agréé le plus proche de chez moi pour qu'on me change la coque. Le problème est reconnu par Apple donc il n'y a rien à payer ! ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.