Fermer le clapet des iMessages

Noixdepomme

Membre confirmé
25 Septembre 2013
27
0
Bonjour à tous,

Cette question a peut-être déjà été abordée mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je me sers de iMessages sur mon Mac pour discuter avec un ami également sur Mac. Afin de pouvoir continuer à discuter même si notre mac est fermé, on a configuré nos iDevices afin d'également y recevoir nos iMessages.

J'ai un iPhone 3GS et il a un iPad 4 (iOS 7). Le problème c'est que maintenant quand on s'envoie un message de mac à mac, nos iphone/ipad reçoivent également ce message, ce qui fait qu'ils se transforment en dildo vibrateur chaque fois qu'un message rentre....

Donc ma question : Y a-t'il un quelconque réglage permettant de rendre les iMessages des iDevices silencieux quand iMessage est ouvert sur le mac ? Dans le pire des cas, de rendre tous les imessages silencieux sur un iDevices sans pour autant rendre les SMS silencieux (dans le cas de l'iphone). Par silencieux je veux dire pas de vibreur (quand l'appareil est en mode silencieux) parce que je ne sais pas si certains d'entre vous possèdent ou ont possédé un 3G/S mais quand ça vibre sur une table, ça fait passer le tremblement de terre du Japon pour une danseuse en tutu.

Voila j'espère que vous comprenez ma question, merci de votre aide :)