macOS Monterey Fermer l’écran pendant que le mac se met à jour

bdemont

Membre confirmé
16 Août 2012
12
2
Bonjour, question bête, j’ai la batterie à 100%, la mise à jour MacOS a encore besoin de 15min, est-il possible de fermer l’écran et de débrancher mon MacBook Pro M2 le temps d’un trajet sans bloquer la mise à jour ? D’avance merci !
 
Très mauvaise idée.
Durant les mises à jour, il vaut mieux laisser le Mac travailler, redémarrer et faire tout ce qu'il a à faire sans le débrancher du secteur ni interrompre le processus.
 
Bonjour, question bête, j’ai la batterie à 100%, la mise à jour MacOS a encore besoin de 15min, est-il possible de fermer l’écran et de débrancher mon MacBook Pro M2 le temps d’un trajet sans bloquer la mise à jour ? D’avance merci !
Comme en réponse #2 , très mauvaise idée, avec un portable il faut toujours faire une mise à jour en ayant connecté l'adaptateur secteur. Et durant un trajet tu es vraiment optimiste, voire inconscient, c'est de l'hérésie que de penser que tu vas avoir du Wi-Fi de qualité une fois que tu auras franchi le pas de la porte de chez toi !
 
Comme dit plus haut, tout est vrai , pendant une MAJ on touche rien, du vécu, après quelle galère !
Tu la fais quand tu es tranquille, c'est beaucoup mieux, si tu perds la connexion bonne chance pour la suite, bon
ça se rattrape mais vaut mieux éviter :)